SOBRAGA: fédération des populations du 6ème arrondissement au recyclage des bouteilles plastique.

0 24

Sobraga société citoyenne reste fidèle à son combat pour un environnement saint et salubre .

Ce jeudi 12 août 2021 fut propice pour la tenue de la cérémonie d’inauguration d’un conteneur aménagé en bac de collecte de bouteilles en plastique au quartier Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville.

Cette initiative lancée par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), en collaboration avec son partenaire NAMé Recycling, a pour objectif de de fédérer les populations autour du recyclage. 

La mairie de nzeng ayong a pris une part importante à l’Inauguration de ce bac.

La sobraga reste résolument engagée dans la lutte contre la pollution plastique, la Sobraga n’a de cesse d’accomplir des actions en faveur de cette cause. C’est dans cette optique qu’elle a lancé cette nouvelle initiative novatrice en créant un un point d’apport volontaire au cœur du quartier le plus peuplé de la capitale gabonaise. 

HeaderOlamBanner

Il ya eu aussi les présences du Directeur Général de l’Environnement et de la Protection de la Nature, de la direction de la Sobraga et de son partenaire NAMé Recycling.

Notons que ce projet a pour objectif premier d’impliquer les populations dans le recyclage des bouteilles plastiques. 

L’implication du maire du 6ème arrondissement Wilfried Ghislain Issembi fut importante.

Il est question d’un conteneur entièrement fait de messages de sensibilisation, installé aux abords de la mairie du 6e arrondissement de Libreville et qui permettra aux riverains de déposer leurs bouteilles plastiques usagées afin qu’elles soient recyclées grâce à l’économie circulaire mise en place par la Sobraga et ses partenaires.

En effet , « Il s’agit d’amener nos consommateurs à devenir des consom’acteurs, c’est-à-dire des consommateurs responsables et acteurs du changement », a expliqué le directeur commercial adjoint de la Sobraga, Monsieur Cédric Rekoula

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.