SOBOLECO ET LECONI / comme une longue histoire d’amour

0 29

Soboleco vient de procédé ce 4 août dernier à de nouvelles dotations importantes au profit de la santé et de l’éducation des populations de la commune, en présence des autorités régionales.

cet acte apparait comme un beau coup de pouce au développement de la commune de Léconi avec cette nouvelle action de la Soboleco au profit de la commune altogovéenne !

Réunis le 4 Août dernier au siège local de CNSS dans lequel a été déplacé le Centre de Santé durant la période de rénovation engagée, la Soboleco a procédé à une nouvelle importante dotation aux responsables de la structure sanitaire, en présence des autorités municipales, départementales et provinciales.

HeaderOlamBanner

Une dotation en médicaments d’un montant de près de deux (2) millions de francs CFA, ainsi 40 moustiquaires imprégnées, 198 kits de naissances comprenant carnets de vaccination, gants de toilette, thermomètres, etc., et plus de 100 packs d’eau Andza ont ainsi été remis aux responsables du Centre de Santé pour soutenir leur action au quotidien et améliorer les conditions d’accueil et de traitement des patients.

Plus tard dans la journée, c’est au siège de la Soboleco qu’ont été reçus les responsables, enseignants et élèves méritants des huit (8) établissements scolaires de Léconi, où la remise officielle des bourses scolaires a été effectué par les autorités régionales. Au total, les trente (30) meilleurs élèves issus des huit (8) établissements scolaires de la ville ont reçu des bourses scolaires annuelles comprenant les frais d’inscription, les frais d’APE et frais d’uniformes réglementaires. Un signal fort à l’endroit des apprenants de la commune, pour encourager l’excellence et offrir de meilleures chances à la nouvelle génération.

Mais la Soboleco a également pensé aux établissements et aux corps enseignants en procédant à un important don de matériel et d’équipement didactiques pour améliorer les conditions d’apprentissage des jeunes de Léconi.

« Le meilleur investissement que nous pouvons faire pour l’avenir, c’est de miser sur l’éducation de nouvelles générations afin de leur donner les meilleures chances dans leurs accomplissements professionnels et leur épanouissement personnel », a rappelé à cette occasion le Directeur d’Exploitation de la Sobraga Franceville par intérim, Jérôme COUFFEAU.

Cette nouvelle série d’action confirme l’engagement de la Soboleco pour le développement de la ville de Léconi et l’épanouissement de ses populations, et plus globalement l’engagement du groupe Castel pour l’amélioration des conditions de vie des populations partout où il est installé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.