SETRAG:formation de 14 agents sensibilisateurs et 4 superviseurs

0 5

 Démarrée le 17 novembre du mois en cours, la formation initiée par l’entreprise citoyenne Setrag a donné la possibilité à 43 agents de se former pendant 2 jours. Celle-ci intervient en prélude de la campagne de sensibilisation annuelle sur les risques et accidents ferroviaires.

Cette formation, qui a concerné des élèves et étudiants recrutés par l’entreprise, entre dans le cadre du vaste programme de sensibilisation à la sécurité ferroviaire.

Deux jours durant, les stagiaires ont reçu les enseignements nécessaires à transmettre aux personnes vivant non loin de la voie ferrée, y compris les élèves qui n’ont de cesse de faire preuve d’insouciance lorsqu’il faut amorcer le chemin de fer.

HeaderOlamBanner

« Ceci est le cœur même de la campagne de sensibilisation que déploie Setrag depuis un certain temps », a assuré le formateur Claude Évariste Taty.

L’autre intérêt de la formation des futurs agents sensibilisateurs est qu’elle leur a donné l’occasion de mieux se familiariser avec les règles de santé et de sécurité au travail.

« Ceci est d’autant plus fondamental que la locomotive reste bien évidemment la communauté d’acteurs que nous sommes, et sans laquelle le train ne pourrait avancer vers la recherche permanente de zéro souffrance »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.