SETRAG : soutien aux populations de Ndjole dans la lutte contre le paludisme

0 27

 

 Le centre médical de Ndjolé a reçu récemment 1000 Tests Diagnostic Rapides anti paludisme pour une meilleure prise en charge des mains des responsables du transgabonais.

Setrag  est soucieux d’aider les populations de ndjole à lutter contre le paludisme. 

C’est en cela que la direction générale de la Setrag vient d’offrir au centre médical de Ndjolé 1000 tests de diagnostics rapides pour les examens de paludisme et 200 moustiquaires imprégnées.

HeaderOlamBanner

Ce geste apparaît comme un signe témoin de l’importance que setrag accorde au vaste chantier de la préservation de la santé des populations gabonaises qui constitue sa grande clientèle via sa Stratégie d’Investissement Communautaire (S.I.C.)

Notons que l’apport de setrag aux Gabonais  se définit en trois (03) axes que sont l’éducation, l’appui aux communautés hôtes et la Santé.

 La gare ferroviaire de la ville de ndjole a été le lieu choisi pour la distribution de ses outils sanitaires en ce  02 juin 2022

À travers ce don, la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) s’allie au autorités sanitaires nationales dans le vaste combat anti palu au Gabon.

À l’occasion, quinze agents de Santé ont été formés aux nouveaux mécanismes de prise en charge des patients avec un premier impact de 180 personnes touchées lors de cette cérémonie de sensibilisation qui sera suivie de journées de sensibilisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.