SETRAG: satisfaction de la direction général à après la livraison du chantier

0 152

Ouf de soulagement de l’entreprise et une joie pour les voyageurs après l’effectivité de la réception du récent chantier de SETRAG.

En effet, ce samedi 04 mars, le Directeur Général Christian MAGNI s’est rendu au PK333 aux côtés de l’ ARTF – Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires et de la Direction des Infrastructures ferroviaires, portuaires et aéroportuaires, pour réceptionner le chantier de réhabilitation de la voie.

Dans la nuit du 23 au 24 décembre dernier, un glissement de terrain a raclé la voie ferrée sur 900 m entre les gares de Booué et de l’Offoué. Un train minéralier circulant à vide cette nuit là entre Owendo et Moanda s’est retrouvé pris dans le piège de la boue avant de dérailler. L’équipage a été secouru.

HeaderOlamBanner

La voie est restée indisponible. La circulation des trains arrêtée. Le blocus de la voie a entrainé des graves pénuries des produits pétroliers, des vivres et autres produits de première nécessité dans les provinces du Haut Ogooué et de l’Ogooué Lolo fortement dépendantes du train pour leur approvisionnement. ce mauvais souvenir est désormais lointain après des importants investissements

Les conséquences économiques ont été lourdes. Le manganèse, le bois et autres marchandises n’ont plus circulé avec la conséquence d’une valuation des pertes importante pour l’économie du pays . Les travaux de déblayage consécutifs au glissement de terrain ayant emporté 500 m de chemin de fer s’achèvent sur une note de satisfaction grâce à la mobilisation des équipes de Setrag et l’accompagnement de l’Etat gabonais.

Cette visite marque la fin des travaux et permet de s’assurer de la fiabilité et la sécurité de la nouvelle voie.

La reprise des circulations des trains de voyageurs fera l’objet d’une communication ultérieure avec l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.