SETRAG/ journée  de sensibilisation sur les méfaits du tabagisme.

0 19

Une journée de sensibilisation des agents sur les dangers liés à la consommation du tabac vient d’être organisée par la direction générale de la Setrag ce 31 mai 2020.

Il était question d’une campagne de sensibilisation sur les fléaux engendrés par la consommation du tabac, l’alcoolisme et d’autres formes de drogues.

 Dans son exposé, la RSE s’est appesanti sur la coordination technique du programme national de la santé mentale et de la lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme et la drogue, mais aussi sur l’ONG AGIR , avec l’objectif de lancer une campagne de sensibilisation sur la lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme et la drogue sur tout le long du chemin de fer et la gare ferroviaire D’Owendo.

Cette journée fut placée sous le thème « une journée sans tabac » par l’OMS et « un mois sans tabac » par le programme national de lutte contre le tabagisme .

lancée  depuis le 02 mai dernier, la journée mondiale de lutte contre le tabagisme qui se tient chaque 31 mai a connu un engouement particulier au sein de la société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) qui depuis l’année 2019 prend au sérieux ce fléau qui est source de nombreux  décès en entreprise. 

HeaderOlamBanner

Selon le Docteur Francky Iwangou Moussavou , par ailleurs Médecin Conseil , Chef de Division Médical Résident de Médecine du Travail de la Setrag, » setrag se doit de  sensibiliser les agents sur les risques qu’ils en  courent en consommant des substances nocives. 

Cette opération occasionnée des séances d’explication sur la dangerosité de la consommation du tabac, l’alcool et la drogue.

Notons que le tabac est la source d’autres maladies tel que le diabète et l’hypertension artérielle, lesquelles  font rage au sein de la société.

 la consommation du tabac et d’autres stupéfiants occasionnent 06 décès sur 08 en entreprise » selon les chiffres de l’OMS.

 Cette journée s’arrime a la volonté du gouvernement conformément à l’existence du  décret 0287 qui interdit de fumer dans les lieux publics et la loi 06/2013 du 21 août 2013 qui en sont de parfaits exemples.

Pendant plusieurs jours la gare ferroviaire d’Owendo a reçu plusieurs personnes venus faire des tests gratuits sur le diabète et la tension artérielle. Mieux, des équipes déployées pour la circonstance ont entretenu les visiteurs et autres passants sur le tabac, l’alcool et la drogue.Tapez ou collez votre texte ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.