SETRAG/excursion de l’ong acade chez les cheminots

0 15

Les cheminots ont reçu ce mardi 02 aout 2022 des invités particulier . Il s’agissait des colons de l’ONG ACADE conduite par son président, Ekogha Henry venus accompagner les pensionnaires de SOS MWANA et de l’association ARC-EN-CIEL qui ont effectué une excursion afin de s’imprégner des réalités qui y existent.

SETRAG a depuis ouvert ses portes à tous ceux qui la sollicitent pour mieux la connaître. Afin que ces visiteurs leur permettent de mieux comprendre le fonctionnement de cette entreprise fleuron de l’économie gabonaise et pourquoi pas stimuler en eux l’envie d’intégrer tôt ou tard ses effectifs.

Pendant cette visite, les colons ont eus droits à une visite guidée par le chef adjoint du département mobirail qui a instruit ses hôtes composée de 34 enfants, 07 encadreurs et 06 responsables de l’ONG ACADE, sur la mission d’une gare ferroviaire et tous les services que compte la gare d’Owendo particulièrement.

Ce rdv riche en émotions a conduit tour à tour les colons au pool voyageurs qui regroupe les guichets, le point de l’information et le service bagage. Après cette étape où des simulations d’achat de billets et d’annonces de l’information par des pensionnaires ont été effectuées, le processus de traitement de bagages a été expliqué à cette troupe.

HeaderOlamBanner

Cette délégation s’est par la suite dirigé au compartiment d’accès au quai pour mieux comprendre comment les clients après l’obtention de leurs billets s’embarquent dans le train qui prend en moyenne 700 passagers. C’est pendant cette étape que les pensionnaires de SOS MWANA et l’association ARC-EN-CIEL invités par l’ONG ACADE ont terminé leur visite par le salon VIP de la gare ferroviaire.

Cette Excursion fût beaucoup plus émouvante, non seulement par la qualité des questions posées par les adolescents, mais aussi par le mot circonstanciel prononcé par les enfants par l’entremise d’un des leurs à l’endroit du directeur général de la Setrag.

« Monsieur le directeur général, nous rêvons d’une vie meilleure comme tous les autres enfants, nous voulons aller à l’école comme tous autres enfants, la rentrée scolaire s’approche donner nous s’il vous plaît la chance de réaliser nos rêves et de pouvoir nous scolariser comme les autres enfants de notre âge. Tout ce que nous avons vu ici nous a beaucoup marqué, nous sommes plus qu’émus nous souhaitons qu’un jour vos portes nous soient ouvertes afin que certains parmi nous intègrent vos effectifs».

« L’objectif escompté a été atteint les enfants sont émus nous remercions la Setrag pour leur sens d’ouverture nous avons tous appris quelque chose aujourd’hui à travers nos enfants qui ont fait le choix de la Setrag pour cette excursion je profite de cette occasion pour interpeller toute entreprise ou personne de bonne Foi à emboîter le pas de la Setrag. Ces enfants méritent aussi d’avoir une vie meilleure comme tous ceux de leur âge », a déclaré Armand Obame le chargé de la communication de l’ONG.

L’engouement manifesté par les visiteurs à travers leurs questions prouve à suffisance que parmi eux la SETRAG pourra avoir dans l’avenir de futures cheminotes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.