SETRAG ET ARTEF/ célébration de la journée nationale du drapeau 

0 4

véritable évènement républicain en terre gabonaise , cette fête fut Instituée le 2 décembre 2009 par le président de la République Ali Bongo Ondimba pour cultiver et renforcer l’esprit patriotique des populations gabonaises, Ce rdv nationale du drapeau a été célébrée, le 9 août dernier par l’Autorité de Régulation du Transport Ferroviaire (ARTEF) et la Société d’exploitation du duTransgabonais (SETRAG).

La célébration a eu lieu a l’esplanade de la gare ferroviaire D’Owendo qui a servi de cadre ce 09 Août aux responsables de l’Autorité de l’ARTEF et ceux de la SETRAG pour la célébration de cette journée importante puisqu’elle célèbre un puissant symbole d’appartenance à la nation gabonaise, transcendant les idéologies politiques.

Véritable évènement de cohésion et de partage , cette 13ème édition, a été rehaussée par la présence du Secrétaire exécutif de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTEF), du Directeur Général de la SETRAG, de monsieur Abhinav Shukla de Nouvelle Gabon Mining et plusieurs autres hauts responsables de ces entités et services. La journée nationale du drapeau 2022 a tenu toutes ses promesses.

HeaderOlamBanner

Des allocutions ont aussi contribuer a fixer les participants sur les enjeux de ce rdv avec le mot circonstanciel de Mme le conseiller Marcelle Italie par ailleurs Chef du cabinet du secrétaire exécutif de L’ARTEF qui a fait la genèse de cette célébration et l’importance qu’elle revêt, s’est poursuivie par l’exécution de l’hymne national avec la levée des couleurs, et s’est achevée par un cocktail offert pour la circonstance par le maître des lieux de célébration.

Occasion propice aussi pour quelques éclaircissements utiles , Mr Christian MAGNI le Directeur Général de la Setrag a salué la vision du Président de la République Gabonaise son excellence Ali Bongo Ondimba qui a institué cette journée en guise de rappel patriotique. Il a par ailleurs vanté l’étroite collaboration qui lie l’administration publique représenté ici par L’ARTEF et l’entreprise qu’il a la lourde charge de diriger. Pour lui, les belles performances enregistrées ce premier semestre 2022 en sont des preuves irréfutables.

Il a par ailleurs vanté l’étroite collaboration qui lie l’administration publique représenté ici par L’ARTEF et l’entreprise qu’il a la lourde charge de diriger. Pour lui, les belles performances enregistrées ce premier semestre 2022 en sont des preuves digne de satisfecit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.