SETRAG : du sabotage sur la voie ferrée, source des déraillements de trains au Gabon

0 13

Un important communique d’une extrême urgence de La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) fait état depuis le mardi 23 novembre 2021, de l’identification de la cause des déraillements à répétition de trains. La suite logique est l’ouverture d’une procédure judiciaire, une plainte a été déposée auprès des juridictions compétentes pour obtenir un éclaircissement sur ses actes afin que les auteurs répondent de leurs actes.

 Un train déraillé de la SETRAG © D.R.

l’intégralité du communiqué de la setrag :

HeaderOlamBanner

Le 14 novembre 2021 au PK 79+400-500, des actes malveillants ont été perpétrés sur la voie ferrée par des individus non identifiés. Ces derniers s’en sont pris aux infrastructures ferroviaires, en déposant des traverses en bois, dans l’intention d’occasionner des déraillements de trains. 

Ces actes auraient pu conduire à des conséquences dramatiques, qui ont pu être évitées grâce à la vigilance et au professionnalisme du personnel de conduite de SETRAG.

SETRAG condamne fermement de tels agissements, qui mettent en danger la vie des populations et des usagers qui empruntent la voie ferrée.

Une plainte a été déposée pour faire la lumière sur ces actes et afin que soient identifiés et poursuivis en justice, les auteurs de ces actions insensées et criminelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.