SETRAG: acquisition d’un centre de psychologie appliquée

0 11

Innovation importante et grande fierté pour le Gabon la Setrag s’offre le premier centre de psychologie appliquée d’Afrique.

La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), avec la participation d’une psychologue australienne spécialisée dans l’édition et la digitalisation de tests psychotechniques, se dote du premier centre de psychologie appliquée d’Afrique (CPA). Ce centre va permettre à la Setrag d’optimiser le recrutement de ses agents

En effet, constitué d’un ensemble d’exercices psychotechniques variés, cette science vise à évaluer les facultés humaines telles que la logique ou la mémoire.

HeaderOlamBanner

C’est donc un outil de dernière génération pour lequel le directeur général, Christian MAGNI a donné son quitus.

Désormais les formateurs de l’entreprise du chemin de fer vont intégrer cet outil à leur processus de recrutement.

Ils pourront évaluer les capacités cognitives des postulants aux futurs postes à pourvoir, à travers, notamment, des tests d’aptitude psychométrique qui permettent d’aborder leur comportement, personnalité ou intelligence émotionnelle. À court, moyen ou long terme, l’objectif étant de combiner capital humain et capital technique de sorte à booster de manière qualitative la productivité des agents : telle est la mission de Monsieur Jean-Robert Avatoli, directeur des ressources humaines.

Il convient de rappeler que le Gabon est le premier pays africain à se doter d’un centre de psychologie appliquée avec des outils de dernière génération, grâce à l’apport de la Setrag – société citoyenne au service du développement social et économique du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.