SENATORIALE 2021 A BITAM :La chute méthodique ?

0 370


Il est question d’un veritable séisme dans le Ntem en cette journée de samedi 30 janvier 2021 avec la victoire de démocratie nouvelle sur le PDG ?

Ece le début d’une chute méthodique ?

Bitam peine à réaliser le résultat de son élection sénatoriale qui se solde par une victoire étonnante dans un siège unique très convoité et discuté.

Le parti de René Ndemezo’Obiang aurait remporté  cette élection
Pour la commune de Bitam et les départements du Ntem .

Les 61 conseillers municipaux convoqués viennent de départager les candidats des deux formations politiques en présence à cette sénatoriale.

HeaderOlamBanner

Monsieur Ondo Methogo, candidat du Parti démocratique gabonais au siège unique de sénateur du département du Ntem dans la province du Woleu-Ntem tombe les armes à la main sous les coups de grâce de ( one capo ) son rival de toujours en politique ?Edou Mintsa, du parti Démocratie nouvelle (DN) est sur le point d’être le futur sénateur de cette contrée.

Proche du pouvoir, DN trouva à  l’issue des primaires son candidat et le suppléant pour un siège au Sénat.
S’appuyant d’abord sur un bon nombre de conseillers municipaux et conseillers départementaux, ils ont réussi l’impensable pendant une élection à bulletin secret.

Contexte favorable marqué par la multiplication et surtout, l’éclatement des partis politique, l’adoption de la pratique des primaires.
Le PDG ne raflera pas la mise dans le Nord du Gabon,  l’ensemble des 52 sièges à pourvoir au Sénat ne  reviendront pas toujours au parti d’Ali bongo ondimba.

En effet, Démocratie nouvelle pourrait confirmer sa position de 3e force politique du Woleu-Ntem.
Un écart de 1 voix aura suffi pour faire gagner l’élection à démocratie nouvelle.

Edou Mintsa Christian de DN gagne 31 voix contre 30 pour Emmanuel ondo Methogo du PDG.
Ce scrutin annonce t’il la fin politique du baobab Emmanuel ondo methogo,  véritable poids lourd de la politique dans cette région du Gabon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.