RAPATRIEMENT DES GABONAIS DE L’ÉTRANGER : Bilie-by-Nze impose la norme dans le processus.

0 125

Le ministre des affaires étrangères fixe l’opinion publique sur la nessecite de conformisation sur le dossier du rapatriement des gabonais de l’étranger.

Alain Claude Bilie-by-Nze a tenu à recadrer les agences de transport aérien qui se proposent volontairement a effectuer des vols de rapatriement pour les Gabonais à l’étranger.

Le ministre a exhorté les agences a se conformer aux décisions prises par le gouvernement.

Seul les États sont habilités à opérer ces démarches selon le ministre des affaires étrangères gabonais.

HeaderOlamBanner

Face aux annonces faites sur la toile par plusieurs agences de transport et des compagnies aériennes à propos du rapatriement des Gabonais bloqués à l’étranger, le gouvernement, par l’entremise de son ministre des Affaires étrangères a tenu à faire cette précision .

Bilie-by-Nze a rappelé que « le rapatriement des citoyens bloqués dans un pays est une opération qui engage les États ». 

Précision du ministre d’État’« aucune compagnie aérienne, aucune agence de transport n’est autorisée à proposer des vols de rapatriement en dehors des canaux diplomatiques habituels »,est-il mentionné dans ledit communiqué. 

Une sortie qui fait suite au constat sur la recrudescence d’annonce faisant état de rapatriement opéré par des agences et autres compagnies aériennes sans autorisation. 

il revient donc aux compagnies aériennes et autres acteurs du transport aérien exerçant au Gabon de « se conformer à ces usages », tel est sa précision .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.