QUI SOUTIENT MIEUX LE PRÉSIDENT QUE QUI ?

0 4 076

Chers frères et soeurs de même conviction,

Il ne se passe plus des jours sans que des soutiens du Chef de l’Etat Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA ne se tirent dessus et ne se jettent des peaux de bananes. Chacun veut apparaître comme le « vrai soutien du Président » . Un débat que je trouve inutile et je vais vois expliquer pourquoi .

D’abord les vrais soutiens du Président sont comme le sel , sereins, ils ne s’agitent pas, ils ne se justifient pas, ils ne se défendent pas, et ils ne se comparent pas, ils ne se combattent pas, ils ne se détruisent pas. Et vous savez pourquoi? Parce que Ali BONGO ONDIMBA lui même les connaît très bien. Il sait distinguer ses compagnons dd lutte de la première heure, ceux qui sont avec lui depuis son premier combat politique, ceux qui ont été aux premiers rangs et en première ligne entre 2009 et 2016 jusqu’à ce jour. Il les connaît tous !

Ensuite, vous avez la mémoire un peu courte. Souvenez vous qu’en Août 2016, il y en a qui ont risqué leur vie pendant et après la campagne électorale. Pendant la campagne certains étaient partout, dans les zones les plus hostiles pour convaincre et se confronter aux adversaires les plus radicaux. Ils sillonnaient les quartiers pour porter la parole de leur candidat. Pendant ce temps d’autres faisaient les « saintes ni touche » sur Facebook en se contentant de partager les selfies de la campagne et en exhibant leurs gadgets.

Puis, après la campagne certains soutiens du candidat Ali Bongo Ondimba ont vécu dans la menace et la peur pour leur famille. Certains étaient persécutés nuit et jour, insultés et menacés de mort dans les lives par nos adversaires. Y en a qui ont eu les domiciles brûlés, ou saccagés parce qu’ils n’avaient malheureusement pas de sécurité chez eux comme d’autres. Beaucoup , ont dû quitter leurs domiciles pour échapper à cette chasse à l’homme qui s’était organisée après les élections. Tout simplement parce qu’ils avaient pris le courage de s’exposer dans les quartiers et partout dans le Gabon pour défendre Ali BONGO ONDIMBA.

HeaderOlamBanner

Quelqu’un qui est en sécurité chez lui n’avait pas besoin de fuir pour aller se réfugier dans des hôtels ou chez des proches. Sauf si pour ceux qui les ont critiqué ils auraient préféré que ces courageux et vaillants soldats d’ABO posent des actes de défiance contre l’opposition comme par exemple aller s’opposer aux partisans de Monsieur Jean PING juste pour montrer qu’on était vraiment avec Ali BONGO ONDIMBA ? « X avait fui, y s était planqué, Z avait disparu des réseaux sociaux  » . Combien parmi vous aviez cherché à prendre des nouvelles de ces personnes pour savoir si ils étaient en danger ou en sécurité? Combien se sont inquiété pour la vie de ces fidèles du Président dont les têtes étaient mises à prix ? Je parle notamment de mes petits frères et soeurs Ismaël premier Boulingui brandon adnan yuma Sandrine nkori oyougou ossiali lyke imbondha brunelle boukandou eyi Pompidou megne amir Alexandre caronfayer flex ali Bongo jeunesse Kevin mebalet paturel marly Philippe arsen owono Gaëlle mimboui Hermann bruneaud et bien d’autres, ou encore l’ancien SGA de l’UJ Vivien PEA dont le gardien avait été copieusement tabassé et laissé pour mort pendant qu’il était à la Cour Constitutionnelle pour représenter le Candidat du PDG. Tout ça pour vous dire qu’il y en a qui ont vécu des moments de terreur sans les avoir partagé publiquement. Respectons les et arrêtons ça!

Pour revenir à l’histoire des réseaux sociaux on la connaît tous. L’état Major de campagne de notre Candidat était bien organisé et chaque équipe disposait de ce qu’il fallait pour faire son boulot. Il y a ceux qui devaient aller sur le terrain, ceux qui devaient parler dans les médias et ceux qui devaient prendre le relais dans les réseaux sociaux. Donc pourquoi se vanter d’avoir été actif dans les réseaux sociaux pendant cette période alors que pour la plupart vous avez juste fait votre boulot ? Pourquoi attaquer d’autres qui n étaient peut être pas présent sur Facebook mais actif ailleurs ? Vous avez jeté certains en pâture pour si peu et c’est bien dommage!

Que diront alors tous ceux qui ont pris des risques, qui se sont fait insulter et humilier pour leur soutien ou appartenance au pouvoir ? Vous les avez attaqués violemment mais ils sont restés sereins et silencieux. Parce que Ali BONGO ONDIMBA LES CONNAIT. On ne vous donnera jamais de médaille parce que vous vous disputez la première place du podium des soutiens du Patron. Laissez celui que vous soutenez vous reconnaître cette qualité à sa manière!

Arrêtez de penser ou faire croire que c’est votre activisme dans les réseaux sociaux qui fait de vous les seuls ou vrais soutiens du Chef. Car vous vous mentez à vous mêmes. Laissez le Chef apprécier votre travail, ne pensez pas qu’il ne le voit pas, il est le mieux renseigné du pays . Pas de polémique, c’était juste un recadrage pour que nous ne nous trompons plus de bataille.

Merci

Axel Okoumba Nkoghe

soutien Ali Bongo ondimba depuis 2005#challenge de la jeunesse ali Bongo ondimba de 2005 à 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.