PSG – Real : Mbappé a fini par faire tomber le Real Madrid

0 7

Une affiche de rêve. Ce mardi 15 février, le Paris Saint-Germain recevait le Real Madrid pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un choc européen entre une formation bâtie pour remporter sa première étoile et l’équipe la plus titrée de la compétition. Au coup d’envoi de la rencontre, les Parisiens ont tout de suite sauté à la gorge de leur adversaire.

Grâce à un pressing haut et un dispositif tactique bien huilé, les hommes de Mauricio Pochettino ont asphyxié les Merengue totalement acculés dans leur moitié de terrain. Dominateurs, les Rouge et Bleu se sont procurés les actions les plus franches de la première période sans pour autant trouver le chemin des filets. Après 45 minutes de jeu, les deux formations sont rentrées au vestiaire dos-à-dos malgré une nette domination parisienne. Un seul tir en 45 minutes voilà le maigre bilan du Real Madrid à la pause, une première en Ligue des Champions depuis 8 ans.

HeaderOlamBanner

Après une très grosse domination, le PSG a fini par faire tomber le Real Madrid avec un but de Kylian Mbappé (1-0). De quoi faire oublier l’échec de Lionel Messi sur penalty.

Au retour des vestiaires, les Parisiens ont continué à marteler leur adversaire mais ont buté sur un excellent Thibaut. Le portier belge a même stoppé un penalty tiré par Lionel Messi et obtenu par Mbappé (62e). Finalement, à forcer de pousser, les Parisiens ont fini par trouver la faille dans le temps additionnel. Kylian Mbappé, étincelant depuis le coup d’envoi du match, s’est offert une action individuelle exceptionnelle pour offrir la victoire au PSG (90+4). Paris a éteint le Real Madrid pendant 90 minutes et remporté la première manche (1-0). Et si c’était enfin le match référence du Paris Saint-Germain cette saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.