PRIMATURE : passation des charges entre Rose Christiane Ossouka Raponda et Julien Nkoghe Bekale

0 12 770

Hier mercredi 22 juillet 2020 dans l’après-midi, a eu lieu à la Primature la passation des charges entre le nouveau Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, nommé par Décret 00227/PR du 16 juillet dernier et le sortant, Julien Nkoghe Bekale. La cérémonie était placée sous la présidence du Secrétaire Général du Gouvernement, Jonas Prosper Lola-Mvou.

Dans son propos de circonstance, Julien Nkoghe Bekale a déclaré que le choix de Rose Christiane Ossouka Raponda n’est pas fortuit. C’est en effet la reconnaissance de ses immenses qualités dont il a affirmé pouvoir faire le témoignage pour l’avoir côtoyée durant de nombreuses années dans les Gouvernements successifs auxquels ils ont tous deux appartenu et dans la vie politique du pays. ‘’Je ne doute donc pas que vous serez à la hauteur de la confiance que le Chef de l’Etat a placée en votre personne pour satisfaire les attentes de nos compatriotes’’, a déclaré le Premier Ministre sortant.

Il a ensuite rappelé les objectifs prioritaires qui lui avaient été confiés lors de sa nomination au début de l’année 2019, à travers sa feuille de route, ainsi que les réalisations effectuées. Avant de terminer, Julien Nkoghe Bekale a souhaité que ses vœux de succès accompagnent le nouveau Premier Ministre.

HeaderOlamBanner

‘’Compte tenu de votre expérience et de votre bonne connaissance des différents dossiers, nul doute que vous saurez réussir. Vous connaissez parfaitement l’ambition du Président de la République pour notre pays et vous connaissez également les dossiers que vous trouverez sur votre table, leur contenu et l’urgence associée à leur mise en œuvre’’, a-t-il réitéré.

La promue, Rose Christiane Ossouka Raponda, prenant la parole a annoncé qu’elle reste très attentive aux priorités et aux enjeux de l’heure, avant d’insister que cette nouvelle mission est à réaliser en équipe et que chacun aura son rôle à jouer. La réponse au défis doit être collective, car le Premier Ministre à lui seul ne peut être l’acteur du changement, il aura besoin d’hommes et de femmes engagés et déterminés à relever le défis, a-t-elle ajouté.

Rose Christiane Ossouka Raponda a enfin rassuré de sa franche collaboration dans le respect des principes d’alignement, d’harmonisation, de responsabilisation et d’appropriation pour une grande efficacité dans la gestion des dossiers. Elle a remercié le Premier Ministre sortant, Julien Nkoghe Bekale pour les changements remarqués et les résultats obtenus dans un contexte difficile lié à la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.