POLITIQUE : retour sur l’incroyable épopée des soldats têtues

0 168

Elle est loin l’époque du buzz, des punchlines , des déclarations fracassantes et des photos de voyages hors du Gabon en l’honneur parfois de Ngwala premier. Les soldats têtues nous manquent.

En effet, les souvenirs de cette époque nous manquent sur la toile. Oui de l’actualité, des scandales et des révélations il y’en a eu grâce a cette grande et dynamique association exceptionnelle qui aura su vendre ali bongo Ondimba de façon particulière et originale.

Les rois des selfies ne sont plus ensembles dépuis l’époque de la (doze) de sotega.Les soldats ont-ils quittés le front trop tot?

De l’action il y en a eu en stock avec cette association politique qui aura su marquer le peuple d’une empreinte indélébile, les internautes du Gabon et de la diaspora. Certains s’accordent à reconnaître que les soldats têtues nous manquent.

Jamais aucune association politique n’a été aussi buzmatique au Gabon en terme d’actualités et de réjouissance et parfois de scandales.

Adulé, respecté, envié, inventif et très créatifs, les soldats têtus ont marqué leur temps avec une originalité sans pareil. À l’origine, c’est une association amicale qui se fait politique avec le temps au vu des aspirations communes, liées sur le respect et l’admiration pour le président Ali bongo Ondimba.

Avec le temps, les énergies vont fédérer, les alliances vont se nouer et plusieurs centres d’intérêts vont se mêler à l’engagement politique.

Sacré sauce indigène et indigeste

Des histoires d’amour au buzz en passant par le carriérisme ambitieux de chacun, l’armée des soldats se couchait sur des braises au quotidien et l’agenda de chacun n’étais sûrement pas compatible à celui des autres.

Tel le titatnic, le navire des soldats étais promis à un beau naufrage une fois la marée de la mpassa devenue très haute

HeaderOlamBanner

Au pays du  bwiti  , l’amitié peine parfois à résister aux vents violents

Les soldats têtus ont marqué les esprits de façon particulière et l’histoire de la vie politique de notre pays se souviendra pendant longtemps de cette bande de copains qui rêva grand pour Ali Bongo Ondimba avec un engagement sincère et accrue.

Du look au marketing en passant par la technique de com, les têtues étaient les « as » de la réplique, la riposte et la provoque sur les réseaux.

Des moyens ils en ont eu et l’usage fut utile pour le soutien au président Ali bongo Ondimba .

Le chapitre lié à la fin de cette saga laissa plusieurs observateurs sans mots avec le scandale de sotega caractérisé par une casse générale ou bagarre inutile .

Sacré soldats têtues.

Souvenirs d’une époque et d’un contexte politique propre à notre pays. Comment oublier les photos magiques de ses voyages, des tournées politiques en soutiens au président

Les soldats têtues, c’est aussi la reconnaissance politique de la fidélité avec en récompenses des hautes fonctions, des promotions, des postes budgétaires, de l’emploi des voyages et beaucoup d’argent en péle méle.

Nous avons encore en mémoire l’impact de ses mots qui ont fait transpirer leurs adversaires de l’époque.

Inoubliables, les images de ses bagarres et autres Rdv judiciaires qui ont définitivement clos l’époque de ses amis d’hier devenues sûrement très têtues au point de ne plus écouter personne.

Entre ambitions carriérisme et amour, le choix est parfois difficile, mais une chose est certaine

Les soldats têtues nous manquent sur la toile. Comment clore cette histoire sans rendre un hommage à Madame Chance vivi décédé le 20 mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.