PLAN ANTI NOURREDIN : Comme une stratégie de déstabilisation en 10 étapes ?

0 163

DIX ÉTAPES POUR TENTER DE NUIRE À NOUREDDIN BONGO VALENTIN ET L’EMPÊCHER DE TRAVAILLER ?

La rédaction de mapane infos observe avec une attention particulière le bras de fer en cours entre nourredin bongo ondimba Valentin et certaines personnalités obscurs tapis dans l’ombre aux identités non encore totalement révélés

Voici notre chronogramme fictif de ce qui pourrait être un plan stratégique de déstabilisation.

1/ Trouver un prétexte fallacieux en rapport avec une affaire de détournement d’argent et la lui mettre sur le dos ?

2/ Activer les réseaux sociaux et amplifier cette fausse affaire pour que l’opinion nationale pense que c’est vrai ?

3/ organiser des lives pour appuyer la démarche de diffamation et le présenter comme étant le mal absolu ?

HeaderOlamBanner

4/ continuer à lui coller des histoires sur le dos pour l’empêcher de travailler du type il est maintenant lié aux enlèvements d’enfants ?

5/ Le faire reculer dans son ambition de travailler pour le pays et l’empêcher de se concentrer sur son travail en orchestrant la diffusion d’articles de presse et de publications sur les réseaux sociaux ?

6/ Utiliser facebook, Twitter et surtout whatsapp pour diffuser ces mensonges là et faire croire aux gabonais que c’est vraiment l’actualité du moment, c’est la dernière doc du pays ?

7/ Orchestrer une plainte sans fondement contre lui pour entretenir le plus longtemps possible le doute sur son intégrité. Il faut que la polémique prenne du temps ?

8/ S’il réagit, le présenter comme le grand méchant et jouer à la victime et dire: « vous voyez il est puissant comme ça et c’est lui qui veut nous mettre en prison » ?

9/ Coordonner la cabale de diffamation entre les faux profils, les profils facebook des activistes, la viralité des messages partagés sur whatsapp et le bouche à oreille ?

  1. Sponsoriser les faux contenus, mettre en place des éléments de langage contre lui et attendre patiemment devant une tasse de café que la cabale prenne. L’objectif recherché est que le Gabonais se dise: « tsouooh, le gars là vient d’être nommé et il est déjà dans les magouilles ! » ? Même si ce sont des mensonges à grosse dose, Noureddin Bongo valentin trouvera t’il le temps matériel de faire un démenti auprès de chaque Gabonais? Conséquence, au moins 1/4 de gens qui ont été exposés à ces affirmations jusque là sans preuves vont quand même penser que c’est vrai ?

Après notre analyse , La rédaction de Mapane infos recommande la vigilance a ses nombreux lecteurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.