Parlement gabonais et Justin Ndoundangoye : le bras de fer ?

0 91

A partir d’ un courrier signé d’Aurelien Ntoutoume Mebiame, président de la commission ad hoc chargé de l’écouter en vue de statuer ou non de la levée de son immunité parlementaire que l’on a appris que le député du 2ème arrondissement de de Franceville Mr NDOUNDANGOYE ne se serait pas présenté à l’audition à laquelle il était convié.

Les députés de la commission ad hoc chargé d’auditionner Justin Ndoundangoye en vue d’évaluer la recevabilité ou non de la levée de son immunité parlementaire ont été surpris de l’absence du mise en cause .

Lire aussi: https://mapaneinfos.com/index.php/honorable-justin-ndoundangoye-vers-la-levee-de-son-immunite-parlementaire/

Contre tout attente le député du siège unique du 2ème arrondissement de Franceville n’aura eu la courtoisie de se présenter afin d’être entendu et exposer sa version des faits dans l’affaire pour laquelle la cour d’appel judiciaire a sollicité de ses pairs la levée de son immunité.

HeaderOlamBanner

Selon l’honorable Aurelien Ntoutoume Mebiame, cet acte regrettable attriste au plus haut point ses collègues de l’Assemblée Nationale.

Les membres du parlement restent, toutefois, disposés à le rencontrer et à faire respecter les dispositions légales que lui garantissent notre Constitution avant de décider de son sort dans les prochains jours .

La commission ad hoc rappelle dans son courrier qu’il ne s’agit en aucun cas d’un tribunal mais d’une commission qui est constituée en vue d’écouter leur collègues. Au terme de cette audition, un procès verbal sera dressé au bureau de l’Assemblée nationale qui avisera.

Lire aussi: https://mapaneinfos.com/index.php/justin-ndoundangoye-lexception/

A charge donc du député Justin Ndoundangoye de revenir à de meilleurs sentiments, de construire un argumentaire solide et surtout d’apporter les preuves que rien ne justifierait la levée de son immunité parlementaire. Car, il bénéficie même de la possibilité de se faire accompagné d’un conseil durant cette audition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.