PARLEMENT GABONAIS : Ali Bongo sera devant le Parlement ce 25 juin 2021.

0 61

Ngwala premiers va tchek au parlementaires ce 25 juin

Le tété a retrouver la forme et il souhaite faire savoir sa posi actuelle sur les dossiers qui font le buzz dans le bled.

Après son discours chez les Parlementaires réunies en Congrès le 28 juin 2016, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sera devant les honorables députés ce vendredi 25 juin 2021.

C’est la première fois que ça arrive depuis son accident vasculaire cérébral du 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite et qui devrait donner lieu à d’importantes annonces. 

HeaderOlamBanner

La rédaction de Mapane infos a reçu une correspondance référencée n°000860/PR/SG/DAJ de la présidence de la République qui informe le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi de la convocation d’une réunion du Parlement en Congrès conformément aux dispositions de l’article 24 de la Constitution par le chef de l’état. . 

« J’ai l’honneur de porter à votre haute attention que Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat s’adressera aux chambres du Parlement réunies en Congrès le 25 juin 2021 à 10 heures »,

D’après le secrétaire général de la Présidence de la République Jean Yves Teale. 

cette adresse au Parlement sera la troisième depuis son accession à la magistrature suprême en octobre 2009.

Pour ngwala premier, ce sera sans doute l’occasion pour lui de jeter les bases d’un nouveau contrat social tel que souhaité par certains acteurs politiques à travers l’appel à la Paix des braves, mais aussi d’évoquer sans doute l’adhésion du Gabon au  Commonwealth ou encore la mise en oeuvre du Plan d’accélération de la transformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.