OPERATION SCORPION :AURELIE NTOUTOUME AUSSI ?

0 52

La secrétaire générale du ministère des transports, Aurelie Ntoutoume Obame a été aussi interpellée dans le cadre de la grande opération anti-corruption initiée depuis plusieurs semaines dénommée « opération scorpion ».

HeaderOlamBanner

Nommée en conseil de ministre le 13 juin 2019, la remplaçante de Yolande Nyonda, la secrétaire générale du ministère des transports, de l’équipement, des infrastructures et l’Habitat, sous l’ère de Justin Ndoundagoye, placée sous mandat de dépôt, a elle aussi été placée en garde à vue. Elle serait impliquée dans des faits de malversation financière. Son interpellation a été confirmée par une source judiciaire selon le quotidien l’UNION du lundi 13 janvier 2020.

En octobre dernier, la Secrétaire Générale du ministère des TP avait été rattrapée par l’administration fiscale qui lui réclamait la rondelette somme de 69 millions de francs CFA au titre d’ impots impayés pour trois de ses entreprises (Société Gabonaise d’Assainissement et des Travaux Publics, SOFT SYSTEM, N DESIGN).

À l’époque des faits, certaines indiscretions parlaeint deja “d’une vaste opération de détournement d’argent public” dont ce serait rendue coupable Mme Ntoutoume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.