OCTOBRE ROSE A SETRAG: deux jours de dépistages gratuit

0 14

Le mois d’octobre est le moment propice pour la Célébration de chaque année .

En effet , l’évènement octobre rose a vu le jour dès 1985 aux Etats Unis sous la forme d’une lutte contre le cancer du sein et celui du Col de l’utérus.

La Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) s’arrime désormais et en adoptant cette campagne.

Soucieuse d’avoir ses travailleurs en bonne santé, la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), en désignant la journée du 12 et celle du 14 octobre comme étant celle du dépistage gratuit au sein du centre de santé de l’entreprise, prouve par cet acte son entière adhésion au programme national et international de lutte contre ces deux types de cancer qui s’attaquent aux femmes.

HeaderOlamBanner

« Si la maladie fait partie des cancers les mieux traités, il reste tout de même des progrès à faire, notamment pour le dépistage précoce. La sensibilisation reste le meilleur moyen d’emmener la majorité des femmes à se faire dépister car, l’efficacité de la prise en charge dépend de la périodicité du dépistage.

J’invite la gente féminine à profiter de ce mois d’octobre qui leur est offert pour se faire dépister car une personne en bonne santé peut être un malade qui s’ignore

et le traitement du cancer se fait mieux dès la découverte », a déclaré le Docteur Iwangou médecin chef du centre de santé de la Setrag.

Octobre Rose, est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein et celui du Col de l’utérus, instaurée en 1985 aux États-Unis.

Le cancer du sein est à 80% héréditaire et sa prise en charge est entièrement gratuite.

par la voix de son Directeur Général Christian MAGNI , setrag recommande aux femmes le dépistage .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.