Le vendredi 25 Novembre 2022 fût une grande nuit consacrée à la revalorisation des talents en République Gabonaise sous fond de joie pour certains et une immense déception pour les autres

A l’initiative du ministère en charge de la culture, ce rdv retransmis en direct sur Gabon première aura permis de récompenser certains talents du Gabon en oubliant les autres ?

Des prix spéciaux au vote ,en passant par la forme et le fond de cette compétition, tant de choses à dire de façon objective.

Deux hauts responsables administratifs( l’un PCA et l’autre DG) de l’IGS sur le podium pour la présentation en lieu et place d’autres talents qui auraient incarnés une fraîcheur de neutralité aux yeux des observateurs car l’Etat est organisateur de l’événement. N’y a-t-il plus d’autres ‘Animateurs-Presentateurs dans ce pays? ( Calvine, Stempy Love, Willy de la montagne, Hearly Nguema? Yul des révélations comme Koeurly Abessolo etc..?

Les prix spéciaux du Président de la République sont une compilation de noms qui pour certains n’étonnent personne vu l’univers dans lequel s’est dessiné le schémas de ce rdv

HeaderOlamBanner

L’histoire de l’art au Gabon serait elle entrain d’essayer d’étouffer des chapitres importants de l’épopée, car ceux qui l’ont vécue affirment que certains noms manquent à l’appel désormais pour des raisons inconnues.

Côté rap, ou sont conscience noire , mauvaise haleine , 3MJ v2A4 etc?

Musique tradimoderne

Où est rompavet Martin,Ondeno Rebieno ( premiere récompense du prix découverte RFI au Gabon)
Prospère Nze ,Obiang Okane , Djabioh Marcelle ,Pépin Anotho ,Evizo Stars et bien d’autres ?

Côté humour,
L’absence des talentueux de la seany TV, et bien d’autres ?

Cette initiative applaudit des deux mains dès l’annonce laisse des multiples sentiments assez complexes dans l’opinion.

Vivement que cette cérémonie ne sois plus perçue comme celle de la récompense aux copains

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *