NTOUM:Lancement des activités de la coopérative du lycée lubin martial

0 102

La coopérative du lycée Lubin martial de Ntoum vient de procéder au Lancement de ses activités.
Plusieurs temps forts ont marquée ce Rdv important dans la vie de cet établissement qui participe à la formation de nombreux élèves du como mondah. 
Invité d’honneur,  Mme le Maire du 1er arrondissement de Ntoum Aché Bekale cecile s’est faite le plaisir d’être la marraine de cet événement scolaire. 
Entre autres, les parents d’élèves,le corps enseignant et l’administration du lycée étaient la . 

Pour le lancement des activités de la coopérative du lycée Lubin martial, il y a eu un cross féminin dans la catégorie 1500 m.
Et les hommes dans le 3 000 m 
Un concours d’épreuve scientifique des classes de 2nde a eu lieu. 
La boucle a été marquée par la remise des trophées aux heureux gagnants et des parchemins avec la bénédiction de Mme le Maire du 1er arrondissement de la commune de Ntoum.
Mme, le maire a prodigué des conseils à la nouvelle équipe qui aura la charge d’animer le fonctionnement de cette coopérative tout en situant les uns et les autres sur leurs responsabilités avec des mots simples :

 » La coopérative scolaire est une association d’élèves au service d’une éducation citoyenne, responsable et solidaire. 

Le but des coopératives scolaires est, avant tout, d’éduquer les élèves (Par l’apprentissage de la vie associative et la prise de responsabilités réelle

 La coopérative, c’est aussi l’éducation citoyenne en actes et cet objectif dépasse largement les problèmes financiers.
Les principes généraux du fonctionnement de la coopérative scolaire sont ceux de toute association : gestion démocratique, rigueur et transparence comptables. 

Comme toute association, elle a des projets et peut avoir besoin de fonds pour les réaliser. 

Plusieurs sources de financement permettent son fonctionnement : subventions des collectivités, fêtes, kermesses, ristournes sur la vente de photographies scolaires « 


Un vin d’honneur a été la dernière étape de cette fête scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.