NTOUM: les anciens membres de l’union nationale rallient le PDG

0 32 510

Le Parti démocratique gabonais vient d’enregistrer une once de sang neuf dans le département du komo modah , avec l’adhésion de plusieurs nouveaux membres, anciens leaders des partis politiques, membres influents et activistes de l’opposition, L’annonce a été faite récemment par Mme camélia Ntoutoume en sa qualité de membre du bureau politique pdg dans le komo mondah .


À Ntoum, le Parti démocratique gabonais vient d’enregistrer de nouvelles adhésions, en ce mois de novembre 2020.
Quelques cadres de l’union nationale ont décidé de rejoindre les rangs du parti au pouvoir grâce à la nouvelle politique de rassemblement et d’unification initié par le membre du bureau politique camélia Ntoutoume.


Ce ralliement répond a l’appel du président du parti au pouvoir qui avait dit que « la maison PDG est grande, revenez ! « 
Occasion pour Mme camélia Ntoutoume en sa qualité de membre du bureau politique de saluer l’élan patriotique et l’adhésion des (désormais ) nouveaux camarades qui vont se faire le plaisir d’être au service du chef de l’État dans sa mise en œuvre d’une politique de développement participative et collective au profit des Gabonais du komo mondah .


Dieudonné ENGWANG BEKALE, ancien Provincial de l’Union Nationale
MEYO M’ASSAME Jean de Dieu, ancien candidat aux législatives dans le département du Komo Mondah
MENGUE NGUEMA Arlette, ancienne Coordinatrice communale de l’UN à Ntoum
NTOUTOUME Jean, ancien chargé de mission du Secrétaire Exécutif auprès du Provincial de l’Estuaire
Madoungou Paul, ancien adjoint au Maire de Ntoum
Moulengui Jean Jacques, ancien adjoint au Maire de Ntoum (membre actifs de l’UN).

HeaderOlamBanner


Ses hommes et femmes ont répondu à l’appel du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA en démissionnant de leurs (désormais) ex parti politique pour servir le PDG .
Ces nouveaux militants ont été accueillis dans la ferveur militante par le membre du bureau politique Mme camélia Ntoutoume en sa qualité de membre du bureau politique, sous les instructions d’Eric Dodo Bouguendza, secrétaire général du parti qui a rendu possible cette démarche.
Ces nouveaux membres ont dit être «convaincus de la politique sociale menée au sommet de l’État par le président de la République .

«Nous venons ici au PDG pour intégrer la prospérité partagée, socle du programme politique de l’égalité des chances cher au président de la République ».


À ce qui semble, les nombreux efforts consentis par le président de la République pour le développement de la province de l’estuaire et du komo mondah, d’une part, et les actions sociales, menées au nom du président de la république par Mme camélia Ntoutoume au profit des Gabonais économiquement faibles, d’autre part, auraient motivés ces adhésions.
Loin «des critiques et beaux discours », les nouveaux pédégistes assurent d’être résolus «à accompagner avec force et ténacité, la démarche de l’économie sociale et solidaire comme modèle économique en vue de mieux préparer l’échéance capitale de 2023 A NTOUM ».


Pour Le membre du bureau politique camélia Ntoutoume , «c’est un moment plein d’espoir pour les pédégistes de conviction.
C’est la preuve que le PDG est vraiment un parti de masse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.