NTOUM: lancement des activités du conseil des sages.

0 396

Initiative louable pour le conseil des sages de la commune de Ntoum qui a choisi le quartier « Nkan » au premier arrondissement   pour le lancement de ses activités.

photo de famille des sages de la commune de
Ntoum

Cette  cérémonie  a eu le mérite d’avoir comme invité de marque et Marraine Mme le Ministre camélia Ntoutoume qui est par ailleurs native de la localité.

Le conseil des sages de la commune de Ntoum est désormais en marche et en pleine activité depuis ce 9 janvier 2021 sous la présidence de l’ancien Maire de Ntoum André Ella .

Ce Conseil des sages qui regroupe les notables et les chefs de quartiers est un regroupement d’hommes et femmes responsables  qui se propose d’aider les dirigeants à réfléchir sur les problèmes de développent de Ntoum.

 Véritable laboratoire de réflexion, ce conseil est riches de part sa diversité culturelle et la qualité de ses membres.

Le déroulement de ce rdv autour de Mme Camélia Ntoutoume fille de Ntoum fut un bel exercice d’humilité qui renforce la cohésion intergénérationnelle ; la concertation pour un management participatif.

HeaderOlamBanner

La présence du préfet du komo Mondah jean François Ntoutoume Essone et celle du Maire juste parfait biyogo aura contribué à enrichir les échanges.

Cette cérémonie a permit aux notables de remercier le président Ali bongo Ondimba pour la nomination de camélia Ntoutoume  au gouvernement depuis juillet 2020 , mais aussi pour ses multiples gestes en faveur du bien être des populations du Komo mondah.

Des attributs traditionnels, aux bénédictions, camélia Ntoutoume désormais Marraine et membre es qualité de ce collectif aura réalisé tout l’espoir que les populations placent en elle.

 En toute humilité, elle aura remercié les sages pour la symbolique de cette cérémonie. Aussi, elle a pu souligner que grâce au couple Présidentiel de nombreuses actes ont été récemment posés dans l’intérêt d’apporter le sourire et le bien-être a ses populations.

« Nous avons félicité les bacheliers de notre commune, distribuée 1. 500 Kits scolaires et 2. 000 cadeaux, offerts des médicaments et des pièces mécaniques pour la remise en circulation de l’ambulance du centre médical de NTOUM. Ensuite, le Gouvernement a ouvert un Collège à CIM Gabon, un complexe scolaire et un lycée technique à Bikele; procédé à la réhabilitation des internats du Lycée Lubin Martial NTOUTOUME OBAME et du Lycée Technique de NTOUM et poursuit la construction de l’école de Bizango »

don de médicaments au centre médical de Ntoum

 Les sages ont également partagé leurs préoccupations et salué l’initiative du centre médical de Ntoum d’un don de médicaments et des pièces mécaniques  pour la réhabilitation de l’ambulance dudit centre médical afin de procéder à des évacuation vers la capitale en toute quiétude.

Au nom du couple présidentiel, elle a aussi  remis des drapeaux et autres présents pour les festivités du nouvel an, aux différents chefs du quartier de la commune de Ntoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.