NTOUM : du footing rose pour Minlama et les gos de toronto.

0 4 098



 

 

Il était utile de sensibiliser et de faire circuler le message juste et utile aux  populations du Gabon sur les risques du cancer du sein et du col de l’utérus d’ou l’initiative de l’ancien candidat a la présidentielle de 2016.

 L’Association Gabon Athlétisme Club (GBAC) et le Président de l’Observatoire National de la Démocratie, Dieudonné Minlama Mintogo ont tenu a faire partager leurs idéales le week-end dernier dans le département du como mondah , commune de Ntoum pour une marche baptisé, la marche Rose.


Gabon: Minlama Mintogo et Gabon Athlétisme Club initient une marche rose à Ntoum - Gabon Media Time
du footing rose pour Minlama et les gos de toronto.
HeaderOlamBanner


Minlama et ses amis ont décidé de Lutter contre cette maladie qui fait des victimes au Gabon à travers le sport vecteur de bien-être.

 Mobilisation de plus d’une cinquantaine de femmes de la commune de Ntoum.

Engouement particulier.

Bonne ambiance.

 Action noble et louable qui vient s’ajouter avec les efforts de lutte menées à ce jour, par les autorités sanitaires, en tête desquelles le ministère de la Santé, et la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba.

« Le cancer n’étant pas une maladie qui s’arrête, Octobre Rose ne devrait pas  se terminer aujourd’hui, car un dépistage à temps offre de meilleures chances d’être guéri de cette maladie », estiment les promoteurs de cette initiative.

Il est question ici d’une nouvelle plateforme qui cadre parfaitement avec les objectifs que se sont fixés les plus hautes autorités.

La campagne octobre rose est impulsée depuis 2013 au Gabon par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille.

 Elle vise à renforcer les actions de sensibilisation, de prévention et de détection sur les cancers féminins.


Depuis la 1re édition, plus de 400 000 femmes ont été sensibilisées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.