NTOUM/CLAC: appui technique de l’oif

0 189

l’ Organisation Internationale de la Francophonie(OIF) vient de doter le Réseau national des CLAC d’un important lot de matériel didactique.
Cette dotation a été reçue des mains du ministre de l’Education Nationale, le Pr Patrick MOUGUIAMA DAOUDA, qu’accompagnait son déléguée, madame Camelia Ntoutoume leclerc.

L’allocution du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, du Transfert des technologies, de l’Éducation nationale, Chargé de la Formation civique a eu pour objectif de montrer l’attractivité que devraient avoir ces Centres de Lecture et d’Animation Culturelle à travers le pays, grâce à l’appui technique de l’Organisation internationale de la francophonie, ce fut aussi une occasion de mesurer le chemin parcouru de longues années durant, en vue de concrétiser un Programme national bénéfique pour la nation.

HeaderOlamBanner
Le ministre de l’Education Nationale, le Pr Patrick MOUGUIAMA DAOUDA, qu’accompagnait son déléguée, madame Camelia Ntoutoume leclerc.

 » Votre Organisme vient, une fois de plus, démontrer tout l’intérêt qu’il porte à l’appui et à la redynamisation du réseau CLAC de notre pays » a-t-il noté.
Autant qu’on sache, cette intervention a avant tout mis en lumière la vocation originelle desdits Centres. Ceux-ci visent à favoriser le désenclavement des communautés rurales en y créant des structures d’accès aux Livres et aux moyens actuels performants d’informations.
Ainsi, ils vont développer en milieu urbain et rural des foyers d’échanges et de formation dans le domaine de l’Éducation, de la Santé, de la Technologie, de l’Agriculture, ,de l’Alphabétisation surtout pour participer à la gestion transparente des affaires de la Cité.
De fait, le Pr Patrick Mouguiama-Daouda a décliné une vision du gouvernement particulièrement soucieuse de développement humain jusque dans l’arrière-pays.
Pour sa part, l’OIF dont le Représentant était porteur de la bonne nouvelle, symbolisée par l’important Don d’ouvrages, essentiellement édités au Gabon, en plus du matériel de bureaux, s’est engagée à intensifier cette coopération déjà fructueuse.
Objectif : franchir main dans la main une étape plus décisive à l’ère du Numérique et de la Dématérialisation des contenus informatifs.
Mme la Ministre Déléguée, Camélia Ntoutoume leclerc, tout le gotha politico-administratif de la localité Dont Le préfet du como modah et le maire de Ntoum on manifester leur pleine collaboration. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.