Nomination de Bongo fils a la présidence gabonaise/ indignation du RPM et de UN

0 6 417

Après la nomination de Nourredin Bongo Valentin au poste de coordinateur général des affaires présidentielles, Alexandre Barro Chambrier et Zacharie Myboto crient au scandale .

Zacharie Myboto premier et , le président du rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) ont , lors d’une rencontre avec certains de leurs militants, critiqué la nomination de Nourredin Bongo Valentin.

Il est question pour eux de “Provocation de trop!”

HeaderOlamBanner

indignation qui passerait très mal dans l’opinion. Dans la mesure où, celui-ci, tout comme d’autres ex barons auraient bénéficié de leur patronyme pour se voir porter à des postes importants. Ce qui n’enlève rien à leurs compétences, bien au contraire.

Toutefois, le commun des gabonais estiment qu’il sont très mal placées, lui, le fils d’éloi Rahandi Chambrier surtout , pour critiquer la nomination du fils du président de la République à une fonction aussi importante.

Dans l’opposition, ils sont nombreux les enfants d’anciens membres de la majorité aujourd’hui dans l’opposition à avoir bénéficié de leurs patronymes pour se voir proposer des fonctions. Sans être exhaustifs, on peut citer : Chantal Myboto, Franck Ping, les Ngondjout.

Le président du RPM aurait il donc raté une occasion de se taire au vue du tollé que sa sortie suscite sur les réseaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.