Nkoghe Békale étais au forum d’Assouan en Egypte

0 40

Le Premier ministre gabonais à la clôture du Forum d’Assouan

Le chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a pris part au Forum d’Assouan pour la paix et le développement durables qui a débuté le 10 décembre 2019. Représentant le Chef de l’Etat gabonais, il a séjourné en Egypte trois jours durant et a pris part à la clôture du Forum, ce vendredi 12 décembre.
Pendant deux jours, les chefs d’État et de gouvernement, les acteurs régionaux et internationaux, les responsables politiques, les institutions financières, la société civile et le secteur privé ont débattu sur des questions cruciales pour la vitalité et la stabilité de l’Afrique.

Lors de son discours qui a marqué la tombée de rideau de cette rencontre au Forum, le président de l’Union Africaine, Abdel Fatah Al Sissi, a indiqué que « notre continent est capable de relever tous les défis pour la stabilité et la paix. Nous portons la détermination ferme de résoudre les problèmes de l’Afrique ».

Au cours de ces rencontres, de nombreuses résolutions ont vu le jour, telles qu’une sensibilisation plus grande sur les questions de paix et de sécurité, la promotion des solutions africaines aux problèmes de l’Afrique,

HeaderOlamBanner

l’autonomisation des femmes afin qu’elles jouent pleinement leur rôle sur le continent et, enfin, l’accélération de la mise en œuvre de l’initiative « Faire taire les armes d’ici 2020 ».

Julien Nkoghe Bekale a profité de cette assise pour s’entretenir avec le Premier ministre égyptien, Mostafa Kamal Madbouly.

Outre les civilités d’usage, les deux hommes se sont appesantis sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et l’Égypte, notamment dans les domaines économique et commercial.

Le chef du gouvernement gabonais a exprimé le désir d’établir un partenariat avec ce pays ami à travers la société Arab Contractors, qui fait dans le domaine de la construction des

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.