NDOUGOU : caravane médicale du Samu social au profit de 498 personnes a Etimboué.

0 74

C’est une caravane qui a mis à contribution des cardiologues, des ophtalmologues, gynécologues, des dentistes, des médecins généralistes et praticiens de la chirurgie il ya quelques semaines à Ndougou.

À l’initiative du Samu social, cette action humanitaire et solidaire a profité aux populations de différents âges dans le département d’Étimboué (province de l’Ogooué Maritime) en cette période de coronavirus qui rend particulièrement difficile l’accès et la prise en charge des malades dans les hôpitaux.

L’objectif est d’apporter une aide sociale aux populations de cette localité.

HeaderOlamBanner
Cette opération a été facilitée et coordonner sur le terrain par Mme BA OGUEWA Célestine en sa qualité de présidente de l’ONG ITOlA.

 C’était un soutien salutaire et considérable pour ces populations qui vivent en zones enclavées et ne s’attendaient pas à l’arrivée des médecins bénévoles. 

 Malgré les pluies diluviennes et les difficultés du parcours, le Docteur Wenceslas YABA et son équipe n’ont pas déchanté, gardant la bonne humeur tout au long de la mission. Ces actions sont rendues possible grâce à la politique de proximité prônée par le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA qui fait de la santé des Gabonais et des Gabonaises une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.