MAIRIE DE NTOUM. Les quartiers se mettent à l’heure des panneaux solaires

0 1 882

Le Maire de la Commune de Ntoum Juste Parfait Biyogo B’Otogo a reçu récemment à son Cabinet une importante Délégation conduite par le Directeur de Cabinet du Ministre des Mines venue informer le Maire du démarrage de la deuxième phase de l’implantation des panneaux solaires et de l’hydraulique villageoise dans la localité du como mondah.

Au sortir de cet entretien Monsieur le Directeur de Cabinet a rassuré à l’Edile de Ntoum qu’une mission sera diligentée dans les prochains jours afin de définir ensembles et de façon techniques les zones exactes de leur implantation.

Notons que Monsieur le Directeur de Cabinet était accompagné d’un représentant de l’ANGT, celui de l’Agence Nationale de l’Eau et de l’Electricité et d’un l’Entrepreneur

HeaderOlamBanner

témoins de la première phase d’implantation de ses lampadaires solaires; les populations attendent la deuxième phase de cette opération pour le bien être des populations de Ntoum et ses environs.

Le développement des énergies renouvelables devient plus que nécessaire en zones rurales. Cela se vérifie par l’implantation des panneaux solaires dans les villages installés le long de la nationale 1, notamment sur le tronçon Mouila-Fougamou. Cet apport de l’état et ses partenaires permettra de réduire les écarts dans l’électrification des quartiers et villages du como mondah .

Le vaste projet d’installation de 5000 lampadaires solaires vise à doter en éclairage public les zones rurales et certaines villes du gabon présentant des insuffisances dans ce domaine, le cas de ntoum et ses environs.

cela a pour perspective,  la mise en œuvre d’une véritable transition énergétique à travers la production d’électricité par les énergies renouvelables qui passera à 80% en 2025 comme l’ambitionne le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.