Mairie d’Akanda: Serge Constant Colin Boreil succède à Grégory Laccruche

0 3 451

Le maire titulaire empêché à partir d’une forte implication judiciaire sur des sujets complexes de notre pays, c’est son 2ème adjoint qui assurera l’intérim pour une période de trois mois.

L’administration étant continue, le gouverneur de la province de l’Estuaire Guillaume Adjangoue-Lappel a par arrêté désigné Serge Constant Colin Boreil en qualité de président du conseil de la commune d’Akanda pour une durée de 3 mois conformément aux dispositions légales.

Il a été choisi en lieu et place de Marie Thérèse vané qui est en fonction à la direction générale du centre hospitalier de Libreville et qui est également 1er Maire adjoint de ladite commune.

L’arrêté pris par le gouverneur de la première province du pays stipule que : « sur l’expédition des affaires courantes, notamment la présidence de la session extraordinaire du conseil municipal prévue le 9 décembre 2019.

HeaderOlamBanner

Il prend fin au terme de l’empêchement provisoire et ne peut excéder la durée de trois mois ».

C’est se fondant sur les articles 32 et 364 de la loi que s’est appuyé le responsable administratif pour enclencher la vacance de Maire titulaire et désigné son remplaçant.

Ce dernier assurera l’intérim du maire actuel pour une durée de 3 mois.

C’est à l’issue d’un conseil communal qu’il pourra être titularisé ou non dans ces fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.