LUTTE CONTRE LE COVID-19 AU GABON : probable allègement des mesures restrictives.

0 165

le vice-président du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon , Guy Patrick Obiang Ndong a évoqué l’idée d’un probable allègement des mesures restrictives prises par le gouvernement depuis mars dernier

pendant la dernière conférence de presse en date axée sur le bilan de riposte sanitaire Covid-19 , Guy Patrick Obiang Ndong a évoqué l’idée d’un probable allègement des mesures restrictives prises par le gouvernement depuis mars dernier .

cette décision devrait constituer un allègement a la paralysie de certains secteur d’activités ou un soulagement pour les populations dont l’ asphyxie Economique et sociale est visible dans la vie de tous les jours , car les mesures gouvernementales d’accompagnement peinent a satisfaire à tout le monde. 

en ce moment la situation épidémiologique reste inquiétante car le nombre sans cesse croissant de cas positifs alimente la crainte et la psychose au Gabon .

HeaderOlamBanner

 « nous avons enregistré une tendance baissière, il est nécessaire de demeurer vigilant quant au respect des mesures barrières ». selon guy patrick ndong obiang . 

En ce moment les populations gabonaises sont invités au respect strict des mesures barrières car selon lui  « la pandémie à Covid-19 n’est pas terminée ».

le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a souligné que le comité réfléchit à mettre en oeuvre deux approches qui permettraient d’améliorer la riposte. 

il a évoqué le maintien des mesures sécuritaires et sanitaires, il a aussi indiqué un possible « allègement progressif de certaines mesures de restrictions ».

le Dr Guy Patrick Obiang a souligné que le Comité de pilotage travaillait à un plan qui devrait être présenté au gouvernement pour la levée de certaines mesures restrictives. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.