[L’interview] Avec Deynard Assoumou /Présentatrice vedette a jet-set RADIO

0 3 017

Bjr deynard assoumou

Présentation svp ?

A l’origine,c’est le prénom DESMARD qui m’a été donné par mon oncle.Celui-ci signifie selon lui, (le commencement) vu que je suis le premier enfant de mon défunt père. Malheureusement pour lui, le secrétaire d’État civil a mal orthographié le nom ce qui a donné DESNARD, qui est devenu DEYNARD plus tart Parce que les gens qui le prononcent ne comprennent pas que ça se lit comme DESCARTES ou encore DESCHAMPS .Alors j’y ai mis le Y à la place du S.😂😂😂.

date et lieu de naissance?

Je suis né dans le village de ma défunte maman,un 6 Août vers les années 80 😉.

Le Gabon symbolise quoi a vos yeux ?

Waou! C’est une très belle question.Et beh, le Gabon c’est Desnard et Desnard est une partie infime mais très importante du Gabon.

vos débuts?

C’est en 2013 que j’ai voulu d’abord intégrer le monde du showbiz par la chanson grâce à Fum Kass. Mais j’ai tout de suite tout arrêter quand je me suis mis en couple et que j’ai dû commencer sérieusement à m’occuper de mon avenir professionnel. Car comme on le sait tous, le showbiz gabonais ne paye pas si déjà on n’a aucune ressource financière sérieuse.

Une idée sur vos premiers pas dans ce métier ?

J’ai débuté à la radio la Voix de Kougouleu avec trois émissions : MON SOUVENIR qui est mon bébé, ESPACE PROMO que je co-présentais avec Régis MASSIMA et une émission de cuisine. A la même période un article parlant de moi est sorti dans le magasine SUPER STAR et RHONNY m’a proposé au sein de sa structure un poste en qualité de rédactrice et tout ceci en quelques moi seulement.

Cet encouragement m’a fait comprendre que j’avais de l’avenir dans ce milieu, alors ce qui était juste un passé temps pour moi a fini par devenir un des mes métiers. Puis j’ai atterri à la radio jet7 avec l’émission Jet7 Plein Air et la présentation en direct de Gabon 9 Provinces pour l’édition de 2019.

Les raisons de votre venue dans ce monde?

C’est le hasard soutenu par la compétence et le don qui m’ont emmené dans le monde des médias.

Quand j’étais plus jeune, j’étais fascinée par le journalisme malheureusement j’ai pas eu la chance d’étudier dans ce domaine, j’ai plutôt choisi le secrétariat je n’y pensais même plus.Puis en début d’année 2018, mon grand Erick Edou m’invite prendre un pot et de là on atterri à la radio la Voix de Kougouleu vu que lui il y travaillait déjà. Et là, son collègue et lui me demandent si je connaissais quelqu’un qui pouvait faire une émission radio. J’ai tout de suite répondu oui, Moi. Et il me dit de faire un synopsis et c’est ainsi qu’est né Deynard Assoumou et son émission Mon Souvenir.

Votre plus beau souvenir dans ce monde?

Mon plus beau souvenir était pendant le Gabon 9 Provinces, cet événement m’a permis de faire entendre ma voix à des milliers de personnes,de me surpasser et de rencontrer les grands de la musique gabonaise tels que Vickos Ekondo…

Votre pire souvenir dans ce milieu ?

DA: Aïe! 😞😞😞Mon pire souvenir c’est quand j’ai dû arrêter l’émission jet7 Plein Air. Cette plateforme m’aurait permis de donner la chance à beaucoup de jeunes.

HeaderOlamBanner

Vos réalités dans ce monde?

DA: Je bosse dans la discrétion et donc c’est comme s’y je n’étais pas dans le showbiz 😂😂😂😂.


Marié ?

Je suis libre mais pas un cœur à prendre. Il appartient déjà à un heureux bébé😂😂😂.

Qui compte pour vous ?

La personne la plus importante pour moi? Il n’y en a pas qu’une seule mais trois. Mes enfants, ils sont ma source d’inspiration, ma plus grande réussite, ma force et mon courage.

Vos projets ?

Avoir ma propre émission cette année à Gabon première et traverser les frontières avec ma musique.

La politique et vous ?

Entre la politique et moi il ya un abîme.

Vos chanteurs préférés ?

Mes chanteurs préférés au Gabon? Je ne peux pas tous les citer, mais Ariel T demeure de très loin ma préférée et c’est la seule dont je détiens l’album. A cela j’ajoute tout ceux de la vieille école, années 90 début 2000 c’était du véritable art.

Vos inspirations?

Mes modèles dans le milieu du showbiz, Ariel T, Meyliss, Cosati, Hearly Nguema, Marie Colombe Ngondjout, ils sont nombreux.

La musique et vous ?

La musique et le chant demeurent mon passe temps favori.Je chante et écoute la musique à tout moment.

Lideal masculin?

L’homme de ma vie n’est pas parfait mais c’est mon meilleur ami, mon grand frère, mon père, mon professeur, mon étudiant, un très bon amant, un père de famille formidable et exceptionnel. Quelqu’un avec qui je me sens en sécurité, qui malgré mes défauts me serre dans ses bras, me soutient, m’aime et me donne le plaisir et le désir de l’aimer en retour. L’homme de ma vie c’est mon premier, mon plus grand et mon dernier amour.

Merci a vous

Merci à vous pour ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.