L’AXE LIBREVILLE KANGO : enfer calvaire et Galère .

0 223

Des tonnes de milliards dépensés , des milliers de dettes contractées , des conventions et demandes d’aides a n’en plus finir pour un résultat moins que nul et très décevant , le Gabon aura tout mis en œuvre afin de se doter des infrastructures routières de qualité et digne de ce nom mais hélas la volonté des décideurs est ailleurs.

triste constat alarmant , des avancées sont palpables et des voies bitumées sortent de terre, mais le plus dur et plus important reste à faire , les populations vivent la déception permanente sur l’axe Libreville Kango .

L’axe PK 05 – PK 12 aura engloutis plus de 54 milliards de francs CFA. Donc un peu plus de 7 milliards par kilomètre réalisé.

Sur l’axe Port -Gentil – Omboué, on ignore pourquoi les 4 kilomètres restant n’ont pas encore été réalisés et livrés.

Le coût du faramineux projet la transgabonaise laisse sceptique les observateurs, qui ignorent d’ailleurs si le délais de réalisation sera respecter.

HeaderOlamBanner

Les axes Akiéni- Onga, Franceville – Okondja ( par Andjogho), Mimongo, Pana, Mabanda et autres, autant de localités dont on ignore la date de désenclavement.

Un fait est évident, la vision du Gabon émergent en 2025 tant prôné par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba s’obscurcit malheureusement.

les différents gouvernements et autres ministres qui se sont succédés ont été lamentables, s’illustrant plutôt dans les détournements de fonds et l’incompétence

A quand la fin de ce calvaire ?

A quand la fin de cette galère sur l’axe Libreville Kango ?

Cest comme qui dirait, n’arrêtez pas de souffrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.