L’ARTISTE ENCHA’A : l’impasse autour de la maladie de sa fille charlotte

0 86

L’artiste encha’a est au bord de l’impasse depuis plusieurs mois comme le témoignent ses appels à la cagnotte de demande d’aide et de solidarité autour de la situation de sa fille charlotte

Bref historique ,  Encha’a est sans doute l’un des rappeurs qui a marqué le milieu du Rap gabonais dans les années 1990/2000. Tout d’abord par son style vestimentaire ( toujours vêtu en blanc ) et surtout par le remix de son classique  » À ma mère « . Le titre était sorti dans sa version originale en 1998, dans la première compilation de Rap gabonais  » Bantu mix « .

Puis , le milieu des années 2000 va être un tournant pas heureux dans la vie d’un artiste qui peine désormais a se relever de ses tristes réalités.

Pire, la fille du râpeur encha’a est victime d’une maladie complexe .

Elle se prénomme Charlotte, victime d’une maladie étrange pour certains depuis sa naissance a Libreville un 20 octobre 2009, a 11 ans cette charlotte souffre d’une hypertonie 

L’hypertonie peut être la résultante d’un accident vasculaire cérébral, d’un traumatisme crânien sévère ou de lésions neurologiques dues à une maladie neurodégénérative comme la maladie de Parkinson ou la sclérose en plaques.

L’hypertonie musculaire se caractérise par l’augmentation du tonus musculaire. Cette anomalie provoque dans la vie quotidienne une difficulté à réaliser certains gestes précis comme taper un numéro de téléphone, fermer les boutons de sa chemise ou faire ses lacets.
Cette affection s’identifie également par une tension exagérée du corps, preuve que le quotidien de la petite charlotte est loin d’être aisée.

HeaderOlamBanner
SAUVONS LES PIEDS DE CHARLOTTE
La petite Charlotte souffre d’hypertonie

 Cette affection motrice provoque une altération du sommeil dû à l’inconfort et à la mauvaise posture dans le lit, mais aussi, des douleurs articulaires ou/et musculaires. L’hypertonie affecte considérablement la qualité de vie. Le patient à des difficultés à se vêtir, à faire sa toilette, à faire ses courses ou à se déplacer. Une aide humaine est parfois requise. Les patients présentant une hypertonie musculaire ont des difficultés à mobiliser les articulations principalement dues à la rigidité des muscles. De ce fait, il est courant de développer des escarres et des douleurs au niveau des points d’appui. L’hypertonie musculaire provoque bien souvent des déformations orthopédiques comme des lésions cutanées par macération ou bien des reliefs osseux anormaux.

La petite Charlotte n’est pas née avec ce problème de pieds, elle marchait parfaitement . Cette maladie est apparue de façon inattendue avec un développement au fil des ans

C’est après examens approfondis que la découverte est faite et que la terrible pathologie a été diagnostiquer, une contraction des muscles des pieds.

Charlotte a du mal à marcher correctement, Pour se déplacer cette jeune adolescente en devenir est obligé de ramper.

À fond dans une impasse profonde, l’artiste enchaa prie toute personne de bonne foi de bien vouloir aider sa fille avec une collecte de fonds pouvant permettre de financer la lourde opération qui s’impose.

Le montant de l’opération est fixée a 2.600.000 FCFA et a ce jour, le montant récolté est de 1.300.000FCFA

À sa famille du monde artistique et a la haute administration du Gabon, l’ancienne gloire du rap gabonais sollicite un soutien imminent 

#SauvonLesPiedsDeCharlotte��

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.