LA REINE ELIZABETH N’EST PLUS: le Commonwealth en deuil

0 22

Il y a 70 ans, le 6 février 1952, Elizabeth Alexandra Mary Windsor devenait reine d’Angleterre à la mort de son père. Le 8 septembre 2015, elle a battu le record de longévité de la reine-impératrice Victoria, au pouvoir entre 1837 et 1901 et s’approchait depuis de celui de Louis XIV avec 72 ans de règne, quand elle est finalement décédée ce jeudi 8 septembre , une femme hors norme, préparée depuis ses 10 ans à devenir souveraine.

La reine Elizabeth II est morte ce jeudi 8 septembre 2022 au château de Balmoral en Ecosse. Elle avait 96 ans.

Consternation au Gabon aussi .
Elizabeth II a régné 70 ans sur le Royaume-Uni et le Commonwealth.
Le site officiel de la famille royale s’est paré de noir en hommage à la reine Elizabeth décédé.
Plus tôt dans la journée, la famille royale avait communiqué pour prévenir de l’état de santé inquiétant de la reine Elizabeth II.
Le fils et successeur de la reine Elizabeth II, le prince Charles est au chevet de la souveraine comme ses frères et soeurs : les princes Andrew et Edward et la princesse Anna. Le prince William est également sur place tandis que Harry est en route pour la château de Balmoral.
Le prince Charles devient le roi du Royaume-Uni et du Commonwealth.

HeaderOlamBanner

En effet il y a 70 ans, le 6 février 1952, Elizabeth Alexandra Mary Windsor devenait reine d’Angleterre à la mort de son père.

Le 8 septembre 2015, elle a battu le record de longévité de la reine-impératrice Victoria, au pouvoir entre 1837 et 1901 et s’approchait depuis de celui de Louis XIV avec 72 ans de règne, quand elle est finalement décédée ce jeudi 8 septembre.

Elizabeth II fut une femme hors norme, préparée depuis ses 10 ans à devenir souveraine.

Son décès créé aussi un sentiment de désolation République gabonaise désormais membre du Commonwealth

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.