LA PAIX DES BRAVES :limogeage de Clay Martial Obame du RPR .

0 130

Contestant son limogeage du poste de secrétaire général 2 ainsi que son exclusion du Rassemblement des patriotes républicains (RPR) pour «indiscipline et trahison notoire», dans un récent courrier adressé à Jean-François Ntoutoume Emane, Clay Martial Obame Akwe affirme avoir reçu mandat du président de cette formation politique de l’opposition pour prendre part aux activités telles que celle initiée au Conseil national de la démocratie (CND) par le Bloc démocratique chrétien (BDC) de Guy Christian Mavioga.

HeaderOlamBanner

Clay Martial Obame  Akwe

Accusé d’«indiscipline et de trahison notoire à l’égard du président, de tous les adhérents et sympathisants du parti», Clay Martial Obame Akwe a été relevé de son poste de secrétaire général 2 et exclu du RPR. Sa faute : avoir répondu, au nom du parti, à l’appel du leader du BDC visant une «paix des braves» en vue d’une véritable réconciliation nationale.  Seulement, le mis en cause n’entend pas se laisser faire. Il a récemment déposé un recours en annulation des sanctions prises à son encontre.

Dans sa lettre adressée au président de son ancien parti, l’ex-secrétaire général 2 du RPR assure n’avoir jamais agi de son propre chef. «Nous avons agi conformément à vos hautes instructions adossées sur le mandat de représentation à la dernière session ordinaire du CND du 17 au 26 mars 2021 dûment signé sans être raturé ni gommé de votre main et estampillé de vos noms et prénoms», écrit-il à Jean-François Ntoutoume Emane.

Si Clay Martial Obame Akwe juge injuste les sanctions qui lui ont été infligées ces derniers jours, c’est également parce que, relève-t-il, la décision de son exclusion prise par un comité ad hoc dont l’existence n’est prévue ni les dans les statuts ni dans le règlement intérieur du RPR est «revêtue dans la forme et dans le fond de vices de procédure». Il regrette par exemple d’avoir appris son exclusion sur les réseaux sociaux, et que les instances du parti se soient réunies un samedi, jour non ouvrable. Jusque-là, il dit n’avoir pas reçu la notification officielle de son exclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.