JOURNEE CITOYENNE AU GABON / Cure de jouvence pour le Ministère du Pétrole et du gaz

0 14

Le Président de la République Chef de l’Etat S.E Ali BONGO ONDIMBA demande à chaque Gabonais de rendre son environnement salubre chaque premier samedi du mois. Ces instructions de la première autorité du gabon sont scrupuleusement respectées au Ministère du Pétrole et du Gaz.

Une vaste opération conduite par Nestor Ayi Andome, Secrétaire général de ladite administration qui vise à redonner un coup d’éclat extérieur à l’immeuble du 2 décembre et consolider les liens sociaux.

Mains gantées avec des masques de protections , c’est ainsi que les agents du Ministère du Pétrole ont répondu présent au rendez-vous de la salubrité baptisée « Journée citoyenne ».

À cet effet, Nestor Ayi Andome, Secrétaire Général du Ministère du Pétrole et du Gaz accompagnés des collaborateurs des différents secteurs ont montré l’exemple en retroussant leurs manches pour débarrasser leur espace de travail de déchets et toiles d’araignée de tous types.

HeaderOlamBanner

Une opération sociale qui a aussi permis le raffermissement des liens sociaux entre tous les agents, sans distinction aucune et sans catégorisation au sein de l’immeuble du 2 décembre, le temps d’une journée mémorable.

Par ailleurs, Albert Didier Dissamou aura reconnu la pertinence de ce rdv initie par le chef de l’État « C’est une journée que nous célébrons dans l’optique d’inviter les uns et autres à une participation collective en aménageant notre espace de travail dans un climat convivial

Ces activités concourent à insuffler une cohésion d’ensemble », a conclu le Secrétaire général adjoint. La Journée citoyenne avait été instaurée en 2010 pour permettre aux populations de contribuer à la lutte contre l’insalubrité.

Observée tous les premiers samedis de chaque mois, cette journée devait être mise à contribution par tous les citoyens pour nettoyer leurs habitations, lieux de travail et les espaces publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.