JOURNÉE CITOYENNE A LIBREVILLE : ensembles et solidaires pour la propreté de Nkembo.

0 333

Ceux qui se définissent comme les « soldats d’Ali BONGO ONDIMBA » ont mit la main à la pâte dans les artères de Nkembo pour un fort engagement solidaire ce samedi 6 février 2021 à l’occasion de la journée citoyenne.

Aux côtés de Kevin Yussef Mebalet (l’initiateur) , se sont mobilisés ,le personnel d’AGLI ,les jeunes du deuxième arrondissement, mais aussi des associations, les riverains et les agents de la Mairie, le tout dans une ambiance conviviale.

Avec Pelles, râteaux, balais, débroussailleuses et pioches à la main, toute l’équipe a tenu à faire de cet arrondissement un cadre agréable et propre.

Organisée chaque premier samedi du mois, la journée citoyenne, qui s’est tenue ce samedi 6 février 2021 à Libreville, a mis un accent particulier sur le nettoyage et la propreté des rues du deuxième arrondissement de Libreville. Avec des pelles, râteaux, balais, débroussailleuses et pioches à la main, toute l’équipe a tenu à faire de cet arrondissement un cadre agréable et propre.

Le concept de la vision citoyenne, instaurée par le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba en 2016, a été respecté par Kevin Yussef Mebalet et ses partenaires de vision 2023. Ils œuvrent pour la poursuite de cette initiative qui contribue fortement à maintenir les villes et quartiers dans un état de salubrité.

La journée citoyenne a pour vocation de responsabiliser les citoyens dans la propreté de leurs quartiers et d’accompagner les mairies d’arrondissement dans leurs tâches d’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

HeaderOlamBanner

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.