JFD GABON 2021 / participation effective des femmes de Ntoum

0 226

Delphine Remy-Boutang, CEO JFD et Présidente du Global Entrepreneurship Network France a inauguré ce 23 mars 2021 le tout premier accélérateur de croissance en Afrique, au cœur de Libreville au Gabon.
Trois personnalités féminines de la commune de Ntoum on prit une part active à ce rdv.


Cette rencontre s’est tenue en présence de personnalités locales et internationales parmi lesquelles Camélia Ntoutoume-Leclercq, Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies et JFD Ambassadrice, Alice Ouedraogo, Représentante de la Banque Mondiale au Gabon, Ingrid Jaumain, Directrice Générale Total Marketing Gabon, Robert Masumbuko, Directeur Gabon Banque Africaine de Développement, Safi Virginius, Program Management Officer Comilog, Sana Siommé, Directrice Générale Canal + Gabon ainsi que Laure Bigourd, Directrice Générale, Gabon 24.

Ce sont trente femmes qui ont pu bénéficier du premier atelier d’accompagnement animé par Gabon 24 axé sur la formation à l’e-réputation et la prise de parole dans les médias.
Entre autres, les femmes de Ntoum ont eu le bonheur d’être représenté par trois élus :
Marianne Mougoula 3e Maire adjoint central, Anastasie assengone epse Bekale Maire du 2e arrondissement et Cécile aché Bekale épouse ongone maire du 1er arrondissement étaient présentes

« En tant qu’ambassadrice JFD au Gabon, je suis ravie de pouvoir contribuer à la formation d’une génération de femmes mieux représentées dans l’entreprenariat et le digital en Afrique. Ma génération a l’obligation d’ouvrir la voie à d’autres femmes, de former une autre génération de “Wonder Woman” car, comme le disait Nelson Mandela, « seul, aucun de nous ne peut atteindre le succès » », affirme Camélia Ntoutoume Leclercq, Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies et Ambassadrice JFD Gabon.

HeaderOlamBanner
participation effective des femmes élus de Ntoum

6ème pays africain le plus connecté au monde et futur hub numérique d’Afrique centrale et de l’Ouest, selon un rapport de la Banque mondiale, le Gabon rattrape son retard numérique dans les classements internationaux.

La transformation numérique qui rythme les mutations actuelles de la société gabonaise représente une opportunité majeure et décisive pour donner aux femmes l’envie d’oser, d’innover, d’entreprendre. C’est en ce sens que l’engagement de la JFD au Gabon s’inscrit dans le sillage de la décennie de la femme Gabonaise décrétée en 2015, par le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour l’autonomisation de la femme gabonaise.
Cette cérémonie s’est déroulée avec la participation de plusieurs invités de marque venue d’Europe et d’Afrique.

JFD aura présenté les actions qu’elle compte mener au Gabon autour de ses 3 piliers : formation, Financement & Rôles modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.