JFD CLUB LIBREVILLE : plus de 200 personnes a la journée de la Femme Digitale.

0 159

Le vendredi 28 février 2020 a eu lieu la grande rencontre du JFD Club Libreville (Gabon) : une journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin et à l’initiative Challenge des 1000, portée par Digital Africa et le Sommet Afrique-France 2020.

Evénement présidé par le Ministre du tourisme gabonais , du commerce et des PME du Gabon, organisé par la Journée de la Femme Digitale (JFD), en partenariat avec la Chambre de commerce .

Marrainée par Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie,  la 2ème édition de la Journée de la Femme Digitale (JFD) Afrique 2020,  s’est tenue, sous la modération de Camélia Ntoutoume Leclercq, directrice exécutive du JFD club  de Libreville, le 2 juillet.

le rdv de libreville fut une reussite pour le rassemblement de plus de 200 personnes: institutions gouvernementales, leaders économiques, et medias.

Ce rdv a été diffusée simultanément sur Twitter, Facebook, YouTube et joinjfd.fr. L’objectif étant de célébrer les femmes africaines qui changent le monde grâce au digital. Le rôle crucial du digital face aux grands enjeux mondiaux et sur l’importance d’une meilleure inclusion des femmes dans les Sciences, Technologie, Ingénierie et les Mathématiques. Eduquer, financer et inspirer pour un monde digital inclusif.

Camélia Ntoutoume Leclercq, Directrice Exécutive du JFD Club Libreville, a déclaré « Je suis heureuse de ce premier rendez-vous réussi du JFD Club au Gabon. Nous voulons que ce Club soit le carrefour de rencontres entre les femmes du secteur public et privé, entre investisseurs et entrepreneurs pour parler innovation, sororité, coaching, formation aux femmes désireuses de se lancer dans l’économie digitale et dénicher les championnes de la Tech Gabonaise. »

HeaderOlamBanner

« Nous sommes ravis de voir que grâce à la force du réseau, les valeurs de la JFD se partagent sur le continent. L’esprit d’innovation, la créativité et l’audace étaient au cœur de notre premier JFD Club en Afrique, soutenu par le gouvernement et les grandes institutions gabonaises. », selon Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD, Présidente du GEN France.

Parmi les intervenants :

  • –  Danielle Biwaou, Directrice Générale de la chambre de Commerce a prononcé le discours d’ouverture
  • –  Jean Luc Viette, Chef de service Économie et Commercial de l’Ambassade de France, a présenté le Sommet Afrique-France 2020 et le Challenge des 1 000
  • –  Laëtitia Dufay, Directrice de l’Agence Française de Développement, a présenté Digital Africa et le soutien de l’AFD à ce programme présidentiel

Dirigée depuis 2013 par Delphine Remy-Boutang CEO de the Bureau, la JFD met à l’honneur et connecte les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. Cet événement annuel qui se déroule en Europe et en Afrique a pour ambition d’inspirer, d’encourager les femmes à se révéler et à innover. C’est aussi le Prix Margaret qui chaque année célèbre les femmes qui innovent pour un monde meilleur. C’est également un club fondé en 2016.

Fondé en 2016 par la JFD, le JFD Club est un réseau de plus de 400 femmes et hommes à forte capacité d’influence, rassemblés pour partager et réseauter à l’occasion d’événements mensuels. Ils œuvrent au quotidien à une plus grande visibilité et une meilleure représentation des femmes dans la société; des membres engagés, qui font la différence pour que plus de femmes soient sur le devant de la scène des entreprises.

 Championnes du monde de l’entrepreneuriat féminin, véritables colonnes vertébrales de l’économie africaine et leviers d’accélération formidable pour la croissance inclusive du continent, il faut faire confiance aux femmes pour dépasser la crise économique qui arrive car elles sont porteuses de solutions pour un monde plus juste et plus inclusif. JFD porte depuis 8 ans des initiatives pour un monde digital inclusif où la voix des femmes comptera.  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.