INVESTITURE DU PRÉSIDENT OUGANDAIS : owoungwé étais la bas pour le Gabon

0 42

En lieu et place du président Ali bongo ondimba empêchée ,le Gabon à travers le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, était présent  ce 12 mai à Kampala, à la cérémonie solennelle d’investiture du président de la République de l’état Ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, réélu en janvier dernier à la tête de son pays pour un sixième mandat. En marge de cette grande cérémonie, owoungouwé a été reçue en audience par Yoweri MUSEVENI, à qui elle a délivré un message personnel de la part de son homologue Ngwala premier.

HeaderOlamBanner

Le tchek d’owoungwé.

« J’ai participé ce mercredi à Kampala à la cérémonie d’investiture du président Yoweri Kaguta Museveni. J’ai eu l’honneur de m’entretenir avec lui par la suite. À cette occasion, je lui ai remis un message personnel de la part du président de la République Ali Bongo Ondimba, actuellement en visite de travail à Londres », a affirmé Rose Christiane Ossouka Raponda.

Selon le représentant du président Ali bongo ondimba , le Gabon et l’Ouganda partagent la même volonté d’intensifier leurs relations bilatérales à l’avenir. Cela parait logique qu’un émissaire du président Museveni, Adonia Ayebare, représentant permanent de l’Ouganda auprès des Nations unies, ai été reçu en novembre dernier à Libreville par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Président depuis 35 ans, Yoweri Museveni a remporté les élections générales il y a quatre mois avec plus de 58 % des voix devant son principal opposant, Bobi Wine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.