Insalubrité a Libreville , Owendo et Akanda : le plan d’urgence

0 2,976

Un plan d’urgence est en exécution depuis le 5 décembre 2019 pour lutter contre l’insalubrité dans les communes de Libreville, d’Akanda et d’Owendo.

Ce plan, qui s’achève le 5 janvier 2020, consiste à mettre à contribution les PME dans la collecte des ordures ménagères et à responsabiliser les collectivités locales dans l’amélioration du cadre de vie des populations.

HeaderOlamBanner

Désherbage, curage de caniveaux, réhabilitation de certaines voies affaissées, renouvellement des bandes blanches et rouges sur la chaussée, remplacement des lampadaires, mise en place des bacs à ordures protégés, monuments à éclairer… des équipes sont à pied d’œuvre dans tous les arrondissements de la capitale gabonaise.

Au terme de l’exécution de l’actuel plan d’urgence contre l’insalubrité, le gouvernement annonce un plan d’actions globales destiné à l’amélioration du cadre de vie dans d’autres villes du pays.

Depuis l’arrêt des activités de la société Averda, jadis chargée de la collecte et de la gestion d’ordures ménagères, suite à un différend avec les autorités gabonaises, Libreville et ses communes voisines croulent sous le poids des immondices. Selon certaines sources, la capitale gabonaise produirait près de 600 tonnes de déchets au quotidien. La présente opération lancée par le gouvernement se veut donc, une riposte à cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.