Habitat : la Turquie vole au secours de l’Etat en offrant 5000 logements /an

0 2 538

Le ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures, et de l’Habitant, Léon Armel Bounda Balonzi, a reçu ce récemment en ce décembre 2019, une importante délégation d’hommes d’affaires, conduite par le représentant Turque des affaires Africaines, Tamer Taskin.

Pour cette première réunion depuis sa prise de fonction au ministère des Transports, des Equipements, des Infrastructures, et de l’habitat, Léon Armel Bounda Balonzi et les investisseurs turques de la société ONTAN CONSTRUCTION viennent d’explorer la possibilité d’accompagner le Gabon, dans la construction de 5000 logements /Ans.

Au cours de cette séance de travail , les deux parties ont noué l’amitié qui lie le Gabon et La Turquie, avant de revenir brièvement sur le contexte dans lequel s’inscrit cette rencontre, notamment la relance à grande pompe de la construction des logements sociaux.

HeaderOlamBanner

Le gouvernement dans sa quête de solutions pérennes dans le secteur de l’habitat, cherche des voix et moyens pour atteindre ses objectifs.

Pour le Ministre de tutelle, « c’est un honneur de recevoir des sociétés turques en prospection au Gabon afin de pouvoir diminuer le déficit en termes de construction de logements sociaux, tant souhaiter par le chef de l’état. «

Ces négociations vont se poursuivre dans les jours à venir par l’organisation d’autres rencontres cette fois, avec l’apport des techniciens, pour une meilleure collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.