GSEZ : optimisation de sa politique RSE

0 7

Le 22 octobre 2021 dernier à la Zone économique de Nkok, le bilan des activités menées durant la période 2019  2020 en application de sa politique en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a été fait par Monsieur Le Directeur général de GSEZ 

Il étais question pour le responsable de la GSEZ  de faire un exposé entre sur les réalisations engagées dans les domaines de l’éducation et de la formation, l’appui aux autorités administratives locales, et le traitement des questions de mécanismes de gestions des plaintes avec l’ensemble des partenaires dans une démarche harmonieuse et méthodique.

La GSEZ comptabilise environ 144 investisseurs en activité de production et c’est une évolution qui a permis à la GSEZ de créer près de 4500 emplois directs. Un parc à container de 4ha a également été mis en place pour faciliter les flux de marchandises des opérateurs économiques exerçant dans la zone.

GSEZ se prépare a abriter une usine de fabrication de médicaments génériques destinés aux marchés locale et sous-régionaux pour un coût opérationnel qui aura nécessité près de 20 milliards de francs CFA d’investissement.

HeaderOlamBanner

 La GSEZ reste fidèle a sa logique de soutiens a l’état gabonais en matière de santé, notamment dans la lutte contre la Covid-19 a travers la mise à disposition d’ARISE IIP d’un réseau logistique et d’une chaîne d’approvisionnement intégré pour venir en aide aux populations.

En appui, un centre médical Covid-19 avec 60 lits et 6 unités de soins intensifs a été mis en place à la Zerp. A cela s’ajoute, un laboratoire entièrement équipé et qui a déjà effectué plus de 7000 tests PCR. En outre, plus de 5000 kits alimentaires ont été fournis aux familles dans le besoin urgent.

Aussi, la Zerp de Nkok abrite désormais un centre international multifactoriel de formation et d’enseignement professionnel, spécialisé dans les métiers de l’industrie avec une capacité de 1000 étudiants.

Et en matière de politique genre, 27 jeunes femmes ont, à ce jour, été formé dans la conduite d’engins lourds dont 12 conducteurs de camions semi-remorques, 8 opératrices chariot-élévateurs/manitou, 8 opératrices de chargeurs à fourches ou à godet. Et une assistance a été offerte aux petites et moyennes entreprises dans le secteur de la menuiserie au sein de la Zerp de Nkok.

Ce bilan n’aurait pas été complet sans pour autant rappeler qu’à la demande du Maire de la commune de Ntoum, la GSEZ a procédé à la distribution de 30 bacs à ordures de 200 litres. Et qu’en matière de lutte contre les incendies et premiers secours, plusieurs interventions ont été réalisées par l’équipe de lutte contre les incendies de la Zerp de Nkok au profit des populations de Nkok et Essassa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.