Gabon: Sobraga s’engage à assainir les plages de Libreville et ses environs

0 3 931

Gabon: Sobraga s’engage à assainir les plages de Libreville et ses environs

À l’occasion de la journée citoyenne, le 5 mai à Libreville, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a lancé l’opération « Plages propres », en partenariat avec les ONG RGEDD et Recyclage & Collecte. Initiée dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise, l’opération visait à déployer plusieurs agents et bénévoles sur les plages, afin de limiter l’impact écologique des bouteilles plastiques usées, jonchant les plages d’Owendo, Libreville et Akanda.

HeaderOlamBanner

1500 agents de la Sobraga et des centaines de bénévoles ont été déployés sur les différentes plages des trois communes ciblées. En plus des ONG RGEDD et Recyclage & Collecte, l’opération a aussi enregistré la participation de la Croix rouge et Averda. Ces deux derniers partenaires ont fourni leur accompagnement technique et la mise à disposition d’une équipe médicale. Ils ont aussi facilité le ramassage des déchets collectés sur chaque site.

Pour donner plus de punch à cette opération, Sobraga y a adjoint une compétition permettant de gagner une enveloppe de 900 000 francs CFA. Pour remporter le gros lot, les différents participants, constitués en groupes, ont été invités à collecter la plus grande quantité de déchets plastiques. À la fin l’opération, 15 000 sacs de 100 litres en déchets ont été collectés sur les différents sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.