GABON/SENEGAL : Le Gabon accueille le premier vol d’Air Sénégal

0 80

Le premier vol de la compagnie aérienne Air Sénégal pour le Gabon s’est posé le 29 mars 2021 en fin de matinée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, en provenance de Douala au Cameroun.

Air Sénégal est la compagnie aérienne nationale du Sénégal. Fondée en 2016, elle est détenue par l’État à travers la Caisse des Dépôts et Consignation du Sénégal. Elle opère depuis l’Aéroport international Blaise-Diagne de Dakar. Ibrahima Kane est Directeur Général de la compagnie Air Sénégal.

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir la compagnie Air Sénégal à l’aéroport international Léon Mba. Au nom de toute la plateforme aéroportuaire nous vous disons bonne chance et nous sommes à votre disposition pour faire de cette nouvelle ligne commerciale un succès », a déclaré Igord Simard, directeur général de l’Aéroport de Libreville.

HeaderOlamBanner

Pour le directeur général de cette compagnie, Ibrahima Kane, aujourd’hui c’est le premier vol d’Air Sénégal vers Libreville. Très longtemps demandé et attendu, « il commence aujourd’hui et, pour marquer le coup, nous sommes accompagnés par les diplomates qui ont toujours établi un lien fort entre le Sénégal et le Gabon. Aujourd’hui ce sera un lien physique par les avions qui vont pour l’instant, deux fois par semaine faire la liaison entre Dakar et Libreville ».

La compagnie sénégalaise opérera en Airbus A319 et A321 dans un espace aérien déjà très concurrentiel. Le transporteur aura comme concurrents, les compagnies Afrijet, Asky Airlines et Rwandair…  Ce, dans un contexte marqué par la baisse du trafic, du fait de la Covid 19. Au cours des trois premiers trimestres de l’année 2020, le trafic aérien gabonais a enregistré une perte de  55,7%, selon les statistiques de l’Aéroport de Libreville (ADL).

Créé en 2016, Air Sénégal dessert à ce jour 17 destinations. Ce projet d’avoir une ligne régulière entre le Gabon et le Sénégal vient renforcer les liens de coopération entre ces deux pays. En effet, plus de 80 000 Sénégalais vivent en terre gabonaise et près de 10 000 jeunes Gabonais vivent au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.