GABON/PRIMATURE : Suspension de solde ? .

0 875 190

Laissez le Premier Ministre tranquille !!!!

Ulrich Davy NDOUMA DITSOUGOU,
Agent à la Primature

La loi no 020/2005 du 03/01/2006 fixant les règles de création, d’organisation et de gestion des services de l’Etat est très explicite, notamment en ses articles :
_ 62: Au sens de la présente loi , le cabinet politique et le cabinet particulier désignent un service regroupant les collaborateurs, personnels civils et militaires de l’autorité auprès de laquelle il est créé.
Le cabinet politique et le cabinet particulier sont situés hors de la ligne hiérarchique.
_63 : Le Président de la République, le Vice Président de la République, les Présidents des Chambres du Parlement, le Premier Ministre et les autres membres du Gouvernement dispose d’un cabinet politique.

_68 , 2e paragraphe : Les fonctions, les avantages, les traitements et les prérogatives des membres des cabinets politiques et particuliers prennent fin en même temps que les fonctions de l’autorité visée ci dessus.

HeaderOlamBanner

Par ailleurs, il est utile de préciser que tous les collaborateurs sans emploi nommé en grand nombre augmente la masse salariale, car lorsqu’un agent public est promu , il passe automatiquement en solde forfaitaire , donc il ya juste une augmentation de son traitement…

Ces dispositions réglementaires étant claires comme l’eau de Roches, le débat sur la soit disante suspension de Solde par Madame le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, notre Mère Rose Christiane Ossouka Raponda, est clos .

Laissons cette Dame Pragmatique, un choix très objectif du Président de la République, Chef de l’Etat S.E Ali BONGO ONDIMBA, remplir cette lourde charge confiée pour la première fois à une Femme….

C’est ma contribution.
Cordialement.

Ulrich Davy NDOUMA DITSOUGOU,
Agent à la Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.