GABON /COVID-19 : le président gabonais promet l’intensification de la lutte à travers d’autres mesures drastiques.

0 416

Le chef de l’état gabonais son excellence Ali Bongo Ondimba promet l’intensification de la lutte contre le Covid-19.

C’est en substance le résumé de son allocution de ce jour .

L’etat Gabonais se dirige inévitablement vers un durcissement plus strict de ses mesures contre la pandémie de coronavirus et la seconde vague qui sévit dans le pays depuis plusieurs  semaines.

Ali Bongo vient de rappeler la nécessité de porter un masque et de respecter des gestes barrières face à la forte hausse de cas Covid-19 et l’absence de plan de vaccination.

Cette adresse à la nation apparaît comme une annonce  des nouvelles mesures et autres dispositions gouvernementales qui seront annoncées ce vendredi après-midi pendant  la conférence de presse du gouvernement.

Il y’aura a n’en point douter des mesures sanitaires plus contraignantes qui devraient être annoncées ce vendredi  par le gouvernement gabonais de dame ossouka.

HeaderOlamBanner

Le gouvernement prévoit  pour ce vendredi après-midi des annonces importantes.

« Plus que jamais, il est nécessaire de porter un masque et de respecter la distanciation physique comme l’ensemble des gestes barrières.

Face au virus, ils sont les meilleurs remparts.

Plus nous serons disciplinés, plus vite nous remporterons cette bataille »,

Voici les propos d’Ali Bongo lors de sa brève adresse à la nation.

« Dans les jours à venir, des décisions complémentaires sont susceptibles d’être prises. Celles-ci pourraient venir perturber nos vies quotidiennes », a-t-il tranché.

« Mais elles sont faites pour vous protéger, vous et vos proches. Et accélérer le retour à une vie normale, ce qui est et demeure notre vœu le plus cher », a conclu le chef de l’état gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.